Côté imperméabilité, que donne ce pantalon ?
Avec une imperméabilité de 2000mm, ce pantalon vous offre un niveau d'imperméabilité élevé. On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau, ce qui correspond à peu près à une grande averse de 2 heures.
Pourquoi avoir placé des genouillères en mousse sur ce pantalon de chasse ?
En attente de l'animal désiré, les heures d'affût parfois sur les genoux peuvent être longues. Pour vous garantir le meilleur confort et vous aider ainsi à ne pas bouger le plus longtemps possible, nous avons placé une mousse en EVA de 6 mm sous les genoux. Et nos ingénieurs ne se sont pas arrêtés là. Il sont allés encore plus loin en renforçant cette zone ainsi que les fesses avec un tissu plus robuste : la résistance aux frottements sur ces parties devient ainsi plus importante.
Des guêtres intégrées : oui mais pourquoi ?
Rien de pire que le froid passant sous le pantalon quand on reste assis des heures au poste, au mirador ou au treestand. Oubliez cela avec les guêtres intégrées au pantalon. Positionnez le crochet en tension sur vos lacets, et, ni le froid ni l'eau ne passeront sous la jambe du pantalon.. vous gardant au sec et au chaud plus longtemps.
Un mot sur les poches
2 poches italiennes (type jeans).
2 poches cargos avec fermeture zippées sur les cuisses.
Réparez vous-même un accroc si nécessaire
Lors de votre pratique, un accroc peut arriver. Et plutôt que de jeter ou d'acheter un autre modèle, pourquoi ne pas venir le réparer ! Comment ? En appliquant un patch thermocollant, afin d'éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres ne s'échappent. Un patch, des ciseaux, un fer à repasser et le tour est joué !