DE LA PART DE SCHWALBE:
MARATHON RACER
LE MARATHON LE PLUS LÉGER.
RaceGuard pour une bonne protection contre les crevaisons.
Composé SpeedGrip pour les meilleures caractéristiques de maniabilité.
Avec son flanc LiteSkin, le Racer reste à un excellent niveau de poids. Un pneu Marathon très sportif.
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
our mesurer l'usure de vos pneus velo pliant et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Comment remonter un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.