VITTORIA

Pneu gravel Tringle Souple Tubeless Ready - Vittoria Terreno Zero 700x40 noir

49.90
Payez avec
Ref. : 8894975

Le pneu fiable et rapide sur les surfaces dures et sèches, sur le gravier bien entretenu et sur les itinéraires qui mélangent route et gravier.

Le pneu Terreno Zero Gravel Endurance combine la vitesse du pneu route Corsa avec l'adhérence stabilisante du pneu gravel Terreno Dry et une protection supplémentaire contre les crevaisons.

Couleur : noir / gris fonce

40-622

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Bande de roulement lisse pour plus de vitesse.

Résistance à la perforation

Couche de protection nylon en-dessous de la bande centrale et sur les flancs.

Adhérence

Très bonne adhérence dans les virages et lors des freinages.

Poids

510 g

Confort de pilotage

Le Tubeless Ready apporte du confort, notamment sur les chemins.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Le Tubeless TNT, une protection extrême contre les crevaisons!

Les pneus Vittoria Gravel utilisent une couche anti-crevaison placé sur la carcasse, sous la bande de roulement. Elle est fabriqué en nylon, un matériau résistant mais léger. Les versions Tubeless TNT utilisent deux couches de nylon placées sur le flanc du pneu. Elles protègent les côtés du pneu contre les coupures et les perforations causées par les pierres et les épines. Cette construction TNT vous offre une pneu très robuste et résistant, qui convient à la conduite avec ou sans chambre à air.

Graphene

Les pneus gravel de Vittoria utilisent un composé Graphene unique. Celui de la bande de roulement centrale minimise la résistance au roulement et les perforations, tout en prolongeant la durée de vie. La zone de l'épaule utilise 2 composés Graphene distincts. Le composé de base fournit une base stable pour les charges en virage, tout en assurant une protection contre les coupures. Le composé de surface offre une confiance ultime dans les virages, tant sur le sec que sur le mouillé.

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment monter un pneu tubeless ready ?

Voici une vidéo qui explique étape par étape le montage d'un pneu Tubeless Ready sans chambre à air:
https://youtu.be/x80_Is3LjdU
Le matériel nécessaire pour un montage Tubeless Ready:
- Une valve tubeless
- Un fond de jante tubeless
- Liquide préventif
- Une jante compatible tubeless ready
- Une pompe à pied ou compresseur

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

La tringle souple offre souplesse et facilité de pliage du pneumatique sans le détériorer. Pour le stockage, privilégier un endroit sans variation importante des températures.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS