Déscription
Le Terreno Dry comble l'écart entre les pneus secs et les pneus mixtes. La clé en est la conception unique en «écailles de poisson» inclinée, qui permet à la bande de roulement centrale de rouler extrêmement rapidement, tout en offrant une traction lorsqu'elle est chargée dans les virages et au freinage.
Graphene
Les pneus gravel de Vittoria utilisent un composé Graphene unique. La résistance au roulement est minimisée et la réactivité de la bande centrale s'associe à une forte adhérence en surface et à une stabilité de la base d'ancrage sur les épaules.
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.