VITORIA

Pneu randonneur tech plus 3 mm 700x38c special velo a assistance electrique

49.90
Payez avec
Ref. : 8921844

Ce pneu a été conçu pour la pratique quotidienne du vélo ville. Convient également à la balade sur chemins stabilisés.

Un pneu haut de gamme renforcé particulièrement adapté aux vélos à assistance électrique.

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Dimension du pneu 700X40. ETRTO 42-622

Adhérence

Dessin de crampons permettant l'évacuation de l'eau.

Résistance à la perforation

Renfort intégral sous la bande de roulement et les flancs.

Rendement

Pneu roulant permettant d'économiser la batterie et d'aller plus loin.

Visibilité

Bande latérale réfléchissante pour une sécurité et visibilité accrue.

Poids

900 grammes

INFORMATIONS TECHNIQUES

Composition du pneu.

Extérieur : Rubber
Protection anti crevaison : renfort de 3 mm de rubber sous la bande de roulement.

Pour mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus vélo ville et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.

Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.
Un pneu sous gonflé augmente les risques de crevaison.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
Plus le pneu est gonflé, moins le vélo est confortable, mais meilleur est le rendement.

COMPOSITIONS / CONSEILS

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de la plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS