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PNEU VELO ENFANT VTT SKINWALL 24x1.95 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 47-507

22.90
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Ref. : 8555831

Ce pneu est conçu pour un usage régulier et intensif du VTT sur terrains mixtes. Idéal pour des terrains meubles à boueux.

Le design de ce pneu vous permet d'aller chercher la performance. Les crampons latéraux assurent une accroche maximale en virage.

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Accroche

La bonne hauteur des crampons lui confère une accroche maximale

Rendement

Excellent débourrage grâce à ses crampons espacés.

Résistance à la perforation

La carcasse de 30 TPI lui offre une bonne résistance.

Légèreté

Les flancs Skinwall permettent d'abaisser le poids du pneu. Poids : 616 gr.

Compatibilité

Pour les chambres à air et roues 24 pouces.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression. De plus assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Garantie

2 ans

Poids

0.566 kg

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Latex de caoutchouc, 30% Caoutchouc styrène-butadiène sec, 20% Acier, 20% Polyamide

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France.
Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

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