DECATHLON

PNEU VELO LONGUE-DISTANCE ELECTRIQUE

29.90
Payez avec
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8604644

Ce pneu est taillé pour vos déplacements quotidiens en ville et sur tous types de routes aussi bien par temps sec que sous la pluie.

Un pneu renforcé spécialement adapté aux VAE offrant un excellent rendement qui facilite vos trajets sur toutes distances. La bande de protection intégrale limite fortement le risque de crevaison.

40-584

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Pour roues de 28'' de 17C à 23C. Pour chambre à air 700x35 à 700x45

Rendement

La légèreté et l'architecture en font un pneu particulièrement roulant.

Résistance à la perforation

Technologie Gummwall, protection bord à bord, maille de nylon haute densité.

Adhérence

Les crampons latéraux apportent une adhérence sur tous types de routes.

Visibilité

Bandes réfléchissantes latérale pour être vu de nuit.

Légèreté

960 grammes;

INFORMATIONS TECHNIQUES

COMPOSITION

Structure 60 TPI.
Extérieur Rubber 3 mm.
Intérieur couche supplémentaire intégrale de Rubber sous la bande de crevaison et de bord à bord.
Maille de Nylon haute densité dans l'ensemble du pneu pour limiter les crevaisons par perforation et par pincement.

DIMENSIONS

38x622 / 700x38

CONSEILS DE GONFLAGE

Contrairement à une voiture, un pneu de vélo ca se gonfle régulièrement. Em moyenne toutes les deux semaines.
Nous vous recommandons de maintenir la pression du pneu entre 3 et 5,5 bars.
Un pneu sous gonflé pénalise fortement le rendement du vélo, et donc votre effort à fournir, et augmente les risques de crevaison.
A 3 bars votre vélo sera plus confortable et aura moins de rendement, à 5,5 bars, c'est l'inverse.

QUE FAIRE EN CAS DE CREVAISON

En cas de crevaison, il est très fréquent que le débris à l'origine de percage (éclat de verre, épine, ...) se loge dans la gomme et y reste.
Dans ce cas vous aurez de crevaisons à répétition, même en changeant la chambre à air.
Nous vous recommandons d'inspecter attentivement l'extérieur et l'intérieur du pneu avant le changement de chambre et le remontage sur la jante.
Lors du remontage, faire attention au sens de roulement (flèche vers l'avant).

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc styrène-butadiène latex, 30% Latex de caoutchouc, 20% Polyamide, 20% Acier inoxydable

Restrictions

Non adapté à la neige et au verglas.

TESTS

Nos pneus sont testés dans le laboratoire spécialisé référent WHEEL ENERGY.
https://wheelenergy.com/bicycles/
Nous testons la résistance à l'abrasion et à la crevaison en comparaison avec des pneus référents du marché.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses