ELOPS

PNEU VELO VILLE ELOPS CITY SPEED 700x32 NOIR

29.90
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Ref. : 8589740

Imaginé par des commuters pour des commuters ! Légér, et anti-crevaison. L'idéal pour vos trajets rapide en ville.

Un pneu très léger avec bande anti-crevaison, parfaitement adpaté pour vos trajets en ville à toute vitesse !

Couleur : noir

37-622

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Pour roues de 28'' Pour chambre à air 700x23 à 700x32

Rendement

La légèreté et l'architecture en font un pneu particulièrement roulant. 60 TPI

Résistance à la perforation

Protection : maille de nylon haute densité à l'intérieur de tout le pneu

Adhérence

Les crampons latéraux apportent une adhérence sur tous types de routes.

Légèreté

Allégé grâce aux tringles souples et à la technologie Skinwall. 328 grammes

INFORMATIONS TECHNIQUES

Dimensions

700x32

Conseil de gonflage

Contrairement à une voiture, un pneu de vélo ca se gonfle régulièrement.
Nous vous recommandons de maintenir la pression du pneu entre 5 et 7 bars.
Un pneu sous gonflé pénalise fortement le rendement du vélo, et donc votre effort à fournir, et augmente les risques de crevaison.
A 5 bars votre vélo sera plus confortable et aura moins de rendement, à 7 bars, c'est l'inverse.

Que faire en cas de crevaison ?

En cas de crevaison, il est très fréquent que le débris à l'origine de percage (éclat de verre, épine, ...) se loge dans la gomme et y reste.
Dans ce cas vous aurez de crevaisons à répétition, même en changeant la chambre à air.
Nous vous recommandons d'inspecter attentivement l'extérieur et l'intérieur du pneu avant le changement de chambre et le remontage sur la jante.
Lors du remontage, faire attention au sens de roulement (flèche vers l'avant).

Restrictions d'usage

Non adapté à la neige et au verglas.

Test

Nos pneus sont testés dans un laboratoire spécialisé indépendant.
Nous testons la résistance à l'abrasion et à la crevaison en comparaison avec des pneus référents du marché.

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc styrène-butadiène, 30% Latex de caoutchouc, 20% Acier, 20% Polyamide

Restrictions

Non adapté à la neige et au verglas.

TESTS

Nos pneus sont testés dans le laboratoire spécialisé référent WHEEL ENERGY.
https://wheelenergy.com/bicycles/
Nous testons la résistance à l'abrasion et à la crevaison en comparaison avec des pneus référents du marché.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses