Description des poignets de serrage
- Bande élastique du poignet de force : 300 x 80 mm
- Velcro : 55 x 25 mm
- Vendus par paire
Pourquoi utiliser des poignets de force ?
Les bandes de poignets sont vraiment utiles pour protéger vos poignets lors des exercices d'haltérophilie avec des charges lourdes (plus de 80% de votre 1RM) ou lors de nombreuses répétitions. Elles vous permettent de gagner en force en réduisant l'amplitude de mouvement de l'articulation des poignets.
Avec le cross training, les charges lourdes sollicitent les articulations de vos poignets. Dans ce cas, les protège-poignets permettent de réduire la fatigue.
Pour quels exercices doit-on utiliser les poignets de force ?
Les poignets de force sont destinés aux exercices de musculation du haut du corps, tels que les séances pour les pectoraux, les épaules, les biceps ou les triceps, où les charges sont plutôt lourdes.
Comment bien mettre des poignets de serrage ?
- Insérez votre pouce dans l'insert-pouce,
- Ajustez la bande élastique autour de votre poignet grâce au velcro,
- Assurez-vous que la bande est assez serrée pour un bon maintien.
N’attachez pas vos poignets de force trop bas
L'objectif du protège-poignet est de fournir un soutien à votre articulation. Si vous le portez trop bas, il n'apportera qu'un simple bandeau sur l'avant-bras, sans soutien réel pour le poignet.
Assurez-vous que votre protège-poignet couvre et maintienne bien votre articulation pour offrir un véritable soutien et éviter une extension excessive du poignet.
Soyez autant à l'écoute de vos genoux que de vos poignets !
Utilisez les genouillères (réf : 8548500) qui apportent de la chaleur à vos articulations, réduisant ainsi les risques de blessures lors des exercices de cross training tels que l'overhead squat ou le snatch.