Une polaire assez chaude pour l'hiver ?
À l'image des fourrures animales ou des plumages d'oiseau, l'intérieur gratté de cette polaire est capable de piéger l'air et de profiter de son pouvoir isolant pour vous garder au chaud. Cette veste a en plus des manchons aux bas des manches pour limiter l'entrée d'air froid.
Une polaire respirante : quel intérêt ?
Pour maintenir votre confort, même en plein effort, ce pull polaire est conçu avec un tissu respirant. Il évacue ainsi efficacement l'humidité due à la transpiration. Vous restez alors au sec et à l'aise tout au long de vos aventures.
Qu'est-ce que l'indice RET ?
La respirabilité d'un tissu se mesure par sa résistance évaporative RET (norme ISO 11092) : moins elle est élevée, plus le tissu est respirant. Exemples : RET < 9 (très respirant), 9 < RET < 12 (respirant), RET > 20 (peu respirant).
Cette polaire affiche un indice RET de 13.
Un composant doux, agréable et résistant
Nous testons la résistance de nos polaires en vérifiant, par exemple, qu'elles ne boulochent pas, que les couleurs ne dégorgent pas, et que les lavages répétés ne modifient pas les propriétés du tissu.
Nous mesurons également leur résistance à l'abrasion avec un test martindale.
Une polaire confortable et pratique
Avec sa coupe ample et son composant léger, votre polaire privilégie la liberté de mouvement, essentielle en randonnée sur neige. Les poches zippées sécurisent vos affaires personnelles. La capuche chaude ajoute ce qu'il faut de chaleur pour randonner tout confort par temps très froid.
Bien s'habiller pour la randonnée neige
Pour affronter l'hiver, suivez le principe des 3 couches :
1) Sous-vêtement technique et respirant.
2) Pull ou polaire pour la chaleur et le transfert d'humidité.
3) Veste pour la protection contre les intempéries.
Assurez-vous que l'ensemble soit respirant pour évacuer l'humidité.
La polaire est-elle garantie ?
Ce produit est garanti pour une durée de 2 ans à compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse. La garantie couvre les défauts de votre produit à l'exclusion de ceux résultants de l'usure normale et de ceux résultants d'une condition anormale d'utilisation.
Comment entretenir la polaire ?
Pour laver votre polaire sans l'endommager, sélectionnez un programme à 30° maximum et retournez-la avant de la mettre en machine. Réglez l'essorage sur un maximum de 1000 tours/min et évitez d'utiliser le sèche-linge pour protéger le tissu.
Quelles sont les tailles disponibles ?
Cette polaire est disponible du XS au 2 XL.