EN QUOI CE PONCHO EST ADAPTE A LA MOBILITE URBAINE ?
Poncho adapté au vélotaf avec une coupe ample qui permet de porter ce poncho au dessus de votre veste de tous les jours ainsi qu'un sac à dos de 20 litres.
Coupe unisexe avec une surface couvrante de la tête aux cuisses.
Possibilité de mettre son casque au-dessus de la capuche ou en-dessous sauf pour des casques volumineux de type bol. Capuche ajustable qui suit les mouvements de la tête.
Se range dans la poche : L26,5 x H22,5 x P5,5 cm.
COMMENT RESTER AU SEC ?
Même si le poncho protège très bien le haut du corps (de la tête aux genoux), il est impératif d'associer un surpantalon pour protéger vos jambes de la pluie. Malheureusement, le poncho ne protège pas les chaussures et, lors de grosses averses, cela peut s’avérer fatal. L’avantage réside quand même dans la facilité à enfiler le vêtement de pluie et à le ranger dans les sacoches de vélo. Métamorphosez-vous en quelques secondes !
L'IMPERMEABILITE, C'EST :
- UN TRAITEMENT DEPERLANT
Recette chimique SANS fluor, placé à la surface du tissu et qui permet de faire glisser l’eau à la surface du composant. Ce traitement peut être réactivé par l’action de la chaleur (utilisation du sèche-linge - programme doux 10’).
- UN ASSEMBLAGE IMPERMEABLE
Le but est d’éviter que l’eau ne pénètre par les trous des coutures en utilisant des bandes à étancher placées sous les coutures.
- UN COMPOSANT IMPERMEABLE
Capacité d’un tissu à empêcher la pénétration de l’eau.
MESURE DE L'IMPERMEABILITE
L’imperméabilité est mesurée en Schmerber ou mmH2O (pression exercée par une colonne d’eau).
Un composant qui a une valeur de 10 000 mm, résiste à 10 mètres d’eau.
Plus ce nombre est grand plus le tissu est imperméable.
QUE SIGNIFIE VISIBILITE NORMEE ?
Ce poncho certifié pour une VISIBILITÉ de JOUR et de NUIT (norme EN17353) permet au cycliste d'être visible dans ses déplacements de nuit grâce aux réflectifs.
La position des éléments de visibilité a été étudiée en tenant compte des contraintes du cycliste ce qui permet de garantir une visibilité à 50 mètres de nuit en présence de phares de voiture.
IMPERMEABLE ET RESPIRANT ?
Enduction hydrophile (RET=<12) : limite la condensation dans le vêtement.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et donc, plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.