Description détaillée du produit
Bi-matière EVA (la matière translucide) et SEBS (la partie colorée, sur la face, et la partie inférieure) offrant une résistance supérieure aux chocs et à la perforation. Le SEBS est plus dur et plus fin que l'EVA. Il permet de réduire le volume du produit et assure ainsi un meilleur confort et une meilleure aisance de respiration. Recouvrement complet des dents et d'une partie de la gencive pour éviter le déchaussement. Espace ventilatoire de 2mm sous les incisives pour la respiration.
Description détaillée du produit (suite)
Conforme au Réglement européen relatif aux Equipements de Protection Individuelle (UE) 2016/425 et à la norme NF S72-427. L'EVA assure aussi un moulage facile et un maintien optimal. Le thermomoulage permet de créer un engrènement (emboîtement) entre le protège-dents et les dents du bas, et donc de verroullier les machoires en cas de choc vertical. Convient pour une dentition mixte avec des dents définitives et des dents de lait.
Description détaillée du produit (suite )
Fourni avec une boîte de rangement.
Quelle taille choisir?
Pour déterminer quelle est la bonne taille de protège-dents pour vous, aidez-vous d'une règle ou d'un mètre ruban.
Si la distance entre vos canines de la mâchoire du haut mesure moins de 38mm, il vous faut une taille M.
Si elle fait plus de 38mm, la taille L est recommandée pour vous !
N'oubliez pas qu'il est indispensable de mouler votre protège-dents avant votre première utilisation.
Mode d'emploi thermomoulage
Pour un thermomoulage optimal, lisez attentivement la notice de thermomoulage du produit et respectez scrupuleusement le procédé présenté.
Conseil sécurité
Le hockey c'est du plaisir. Ne négligez pas votre sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptés à la surface de jeu. Portez un masque et des gants spécifiques lors des PC. En match comme à l'entraînement.
Comment bien protéger ses dents?
Un protège-dents est un équipement de protection individuelle. Il doit répondre aux normes en vigueur dont le Règlement européen EPI (UE) 2016/425.
Comment bien protéger ses dents? (suite)
Le protège-dents doit tenir en place lorsque vous ouvrez la bouche. A cet effet, respectez les instructions de thermomoulage.
Renouvelez votre protège-dents selon les instructions du fabricant et en tout cas dès que celui-ci présente des signes d'usure.
Référez-vous à la notice du produit s'agissant de la responsabilité du fabricant.
Orthodontic? simple ou double? boîte de rangement?
Mâchoire supérieure seulement ; ne convient pas aux appareils orthodontiques ; fourni avec une boîte de rangement
Conseils d'entretien
Lavez votre protège-dents à l'eau claire. Faites-le sécher complètement à l’air libre avant de le remettre dans sa boîte de transport (boite d’origine).