VAN RYSEL

RCR PRO REPLICA DURA ACE DI2 DECATHLON AG2R TEAM

8 999.-
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8812536

Conçu pour battre vos records personnels ou gagner en course, le RCR Pro de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale est là.

Découvrez le RCR Pro, conçu par des experts en soufflerie, c’est l’équilibre parfait entre aérodynamisme, légèreté et rigidité. Roulez comme un pro !

  • XS Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • S Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • M Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • L Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • XL Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • 2XS Indisponible en ligne, vérifier en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Aérodynamisme

Cadre et fourche codéveloppés avec l'ONERA et validés en soufflerie

Légèreté

6,910 kg en taille M (montage TLR)

Rendement

Cadre carbone Super Haut Module pour que chaque watt soit optimisé

IMAGES

RCR PRO REPLICA DURA ACE DI2 DECATHLON AG2R TEAM
RCR PRO REPLICA DURA ACE DI2 DECATHLON AG2R TEAM
RCR PRO REPLICA DURA ACE DI2 DECATHLON AG2R TEAM
RCR PRO REPLICA DURA ACE DI2 DECATHLON AG2R TEAM

INFORMATIONS TECHNIQUES

LA GAMME RCR

La gamme RCR va ravir tous les cyclistes cherchant un vélo complet sans compromis. La performance à été la priorité de ce vélo. Chaque section de tube a été calculée pour être la plus efficace possible dans les angles de vent principaux ( -15°/+15° ).
Ce vélo entre dans la catégorie des vélos aéro light : un équilibre optimal de légèreté, rigidité et aérodynamisme a été trouvé pour en faire un vélo d'exception.
Si vous chercher un vélo capable de gagner sur tous les terrains, le RCR est là !

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO

Ce qui fait un cadre carbone, c'est sa géométrie, ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone. Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.

Sur le cadre du RCR nous utilisons uniquement des fibres haut module. Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles, elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant un peu de poids.

Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.

ZOOM SUR LE CADRE

Le cadre du RCR PRO pèse 790 g peint en taille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M

Le cadre accepte une section de pneu de 32 mm maximum.

Il peut y avoir des variations de poids en fonctions des couleurs ( +/- 50g )

ATTENTION: Les cadres carbone ne doivent pas être serrés par une pince (pied d'atelier, porte vélo) sur le top tube, seat tube et down tube. Le carbone est un matériau très rigide mais il ne supporte pas la compression.

LE POSTE DE PILOTAGE

Nous avons spécialement développé le cockpit pour le RCR Pro avec notre partenaire Deda pour améliorer l'aérodynamisme en réduisant la surface frontale tout en assurant une ergonomie optimale au niveau des 3 points d'appui (leviers, haut de cintre et creux de cintre). Les durites sont 100% intégrées pour un effet épuré.

Le COMBO DEDA X VR se décline selon la taille de cadre choisie:
(Longueur Potence x Largeur cintre)

XXS, XS: 90 X 380
S: 100 X 380
M: 100 X 400
L: 110 X 400
XL: 120 X 400

GROUPE SHIMANO DURA ACE DI2 + CAPTEUR DE PUISSANCE

Ce RCR Pro réplica est équipé du groupe complet SHIMANO DURA ACE R9200 DI2 12S la transmission la plus rapide et la plus développée à ce jour.


Le capteur de puissance DURA-ACE FC-R9200-P apporte tout ce qu'un cycliste passionné par les données de ses efforts peut souhaiter. La batterie Li-ion rechargeable est facile à utiliser et la connectivité Bluetooth®LE et ANT + garantit une configuration facile

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/dura-ace-r9200.html

TRANSMISSION SHIMANO DURA ACE DI2 12S

Shifter : SHIMANO DURA ACE R9270
Dérailleur avant : SHIMANO DURA ACE KFDR9250
Dérailleur arrière : SHIMANO DURA ACE KRDR9250D ( 34 T Max )

Cassette : SHIMANO DURA ACE KCSR9200 11-34
Pédalier : SHIMANO DURA ACE KFCR9200 52/36 POWER

Longueur de manivelle en fonction de la taille
XXS, XS: 165mm
S: 170mm
M: 172,5mm
L: 175mm

Chaine SHIMANO DURA ACE KCNM9100 12S

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Frein à disque SHIMANO DURA ACE avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière.
Les freins à disques DURA ACE sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner l'étrier:

- Freiner fort et resserrer l'étrier en même temps

Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ROUES SWISS SIDE HADRON² 500 ULTIMATE

Fort d'une longue expérience en F1, Swiss Side combine ingénierie Suisse de premier ordre avec les meilleurs composants pour offrir les roues les plus performantes du marché. Elles garantissent la plus faible traînée aérodynamique possible avec une stabilité inégalée dans le vent.

SWISS SIDE HADRON² ULTIMATE 500 Hyperglide
Roulements SINC ceramic
Moyeux DT Arc 180

Hauteur de profil : 50mm
Largeur interne : 20mm

Poids de la paire 1470g

https://www.swissside.com/

PNEU CONTINENTAL GP 5000S

Le pneu route Continental Grand Prix 5000 S TR est plus léger, plus rapide et doté de flancs plus solides que son prédécesseur le GP 5000. Roulez plus vite, plus confortablement et avec une protection accrue contre les crevaisons

700x28 : pression entre 4.00 et 6.50 Bar

280g

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournie avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle RCR carbone offset -15mm

Dimension en fonction des tailles de vélo:
XXS: 271
XS: 316
S: 331
M : 356
L/XL : 406

Selle FIZIK VENTO ARGO 00 140mm
Cette selle de course développée en partenariat avec des coureurs professionnels présentent un nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur la zone des tissus mous.
Poids : 134g

PEDALES

Livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

Garantie

Nous garantissons nos cadres et fourche en carbone 5 ans.

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

TESTS

Le RCR Pro a été testé et validé avec les coureurs de l'équipe professionnelle world tour Decathlon AG2R la mondiale.

Approuvé par

Sam Benett, Ben O Connor, Victor Lafay, Felix Gall, Aurélien Paret Peintre, Dries de Bondt, Oliver Naesen et tous les coureurs de l'équipe cycliste professionnelle Decathlon AG2R la mondiale

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

Voir aussi