Quels muscles masser avec le foam roller ?
Polyvalent, notre rouleau de massage s'adapte à plusieurs zones du corps : les fessiers, les cuisses (fascia latta, ischio-jambier et quadriceps) et les mollets. Il facilite également l'automassage du dos !
Il permet de relaxer les muscles après une séance de sport. À vous de voir si vous préférez vous masser juste après votre session, le soir ou le lendemain. Bien sûr, l'automassage, c'est permis, même si vous n'avez pas fait de sport ;-)
Comment se masser après une séance de sport ?
Pour utiliser le rouleau, c'est tout simple ! Installez-vous au sol, et faites des allers-retours sur la zone à masser. Pour un massage efficace, nous vous recommandons d'automasser chaque partie du corps pendant au moins 5 minutes. Pour plus de détails, et pour quelques exercices, n'hésitez pas à regarder nos vidéos !
Quelles sont les précautions d'emploi ?
Le rouleau de massage est conçu pour les adultes. Il arrive régulièrement que, lors des premières utilisations d'un rouleau de massage, vous ressentiez des douleurs ou que des bleus apparaissent. Si les douleurs sont très importantes et perdurent, consultez votre médecin. Quant aux bleus, ce sont des petits vaisseaux sanguins en surface de peau qui créent ce phénomène, pas d'inquiétude, ils disparaîtront au fur et à mesure des usages.
Quelles sont les dimensions du rouleau de massage ?
Diamètre: 13 cm Longueur: 33 cm