Poche pelle et sonde
Une poche spéciale dédiée au rangement de votre pelle et de votre sonde.
Poche avec un système d'ouverture rapide en cas de besoin d'accéder en urgence à ces éléments.
La poche et la pelle font partie avec le D.V.A des outils indispensables à avoir et à maîtriser pour toute sortie hors-piste / freeride / ski de randonnée.
Portage ski / snowboard / piolet
Vous pouvez porter un snowboard sur la face avant du sac ou une paire de skis adulte en latéral ou 2 paires de skis junior en latéral.
Ce portage vous permet de garder les mains libres et de marcher confortablement jusqu'aux remontées mécaniques ou pour aller chercher vos itinéraires typés freeride.
Portage possible d'un piolet.
Mode d'emploi portage skis
Pour porter les skis en latéral, mettez le talon des skis dans la sangle basse, qui s'ajuste automatiquement à la largeur des skis.
Fixez votre ski grâce à la sangle ajustable latérale.
Si vous le souhaitez vous pouvez joindre vos deux ski avec un strap à ski, cela permet de mieux stabiliser votre portage.
Mode d'emploi portage snowboard
Mettre une spatule du snowboard dans la sangle basse qui se trouve en bas de votre sac à dos, défaire les deux sangles latérales et les attacher entre elles pour finir de fixer votre snowboard.
Portage casque
Un filet est à votre disposition pour porter votre casque sur le dessus du sac.
Dorsale amovible
Vous disposez d'une dorsale amovible que vous pouvez retirer si vous souhaitez alléger votre sac. Attention, dans ce cas là vous n'avez plus de protection dorsale.
Bretelles / sangles
Bretelles réglables, confortables, moussées et préformées pour accueillir l'épaule avec un maximum de confort de stabilité.
Une sangle pectorale réglable en hauteur avec un sifflet de détresse, pour maintenir fermement le sac sur le dos.
Une sangle ventrale large en néoprène apportant le confort et le maintien nécessaire afin d'éviter tout mouvement indésirable du sac en skiant. Doublé par une sangle large pour affiner le serrage.
Poches
Une poche principale avec grand volume, accès par le dessus du sac ou accès rapide et large par un zip placé dans le dos du sac, idéal pour charger son sac.
Une poche sécurité dédiée à la pelle et à la sonde avec un ZIP ouverture rapide.
Une poche à masque feutrée.
Une poche filet dans le compartiment à masque.
Une poche latérale accessible intérieur et extérieur (gourde).
Une petite poche sur la sangle ventrale en néoprène.
Poignée de portage
Poignée pour favoriser la préhension ergonomique et le transport ou le rangement du sac.
Poche masque
Une poche masque en face avant pour mettre un masque de rechange, une paire de lunettes, un téléphone portable.
Un tissu doux à l'intérieur pour protéger les écrans ( masque, téléphone, lunettes).
Système RECCO®
Ce sac dispose d'un reflecteur RECCO®.
Avec la technologie RECCO® vous êtes localisables en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, une personne ensevelie peut être localisé rapidement et avec précision par les secours à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO® ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO® augmente les chances d’être retrouvé à temps.
Norme
Le sac est équipé d’une mousse de protection dorsale testée sur la base d’une norme (NF EN 1621-2) et conforme au règlement Européen. Cette mousse est destinée à vous protéger des chocs violents provoqués par les chutes durant la pratique du ski freeride.
Cette mousse est amovible (ATTENTION pas de mousse = pas de protection).
NE CONVIENT PAS AUX MOTOCYCLISTES.