Un sac de plaquage pour accompagner votre club au quotidien.
Le sac de plaquage est souvent un des équipements de base de l'entraînement de rugby. C'est pourquoi nous souhaitons vous proposer un produit résistant et endurant.
Résistant, ça veut dire conçu pour absorber des charges de 120 kg à 10 km/h.
Et endurant, ça signifie que le sac est conçu pour résister à plus de 45 000 plaquages. De quoi endurer au moins 4 ans de club pour toutes vos catégories.
Comment prolonger la durée de vie de votre sac de plaquage ?
L'idée d'un sac de plaquage, c'est de le mettre à rude épreuve pendant l'entraînement. Alors on vous donne quelques conseils d'entretien pour qu'il tienne plus longtemps :
A la fin de l'entraînement, vous pouvez rincez le plastique de la house.
Pour préserver les coutures, mieux vaut porter le sac plutôt que de le traîner. Et en fin d'entraînement, ça rajoute un peu de cardio.
Et pour éviter qu'il ne prenne l'humidité, nous vous conseillons de le stocker au sec.
On vous présente le design du sac de plaquage Offload.
La housse en plastique du sac de plaquage possède des poignées verticales sur la longueur du sac et une poignée horizontale à chaque extrémité. Pour plus de confort, nous avons choisi une bande scratch plutôt qu'une fermeture Eclair.
A l'intérieur, le cylindre est constitué de blocs de mousse assemblés pour moins de déchets, un meilleur rapport qualité/prix et des sensations toujours plus réalistes.
Côté gabarit, le sac de plaquage mesure 137 cm de hauteur pour 46 cm de diamètre et pèse 22 kg.
On vous raconte l'histoire de ce sac de plaquage.
Vous proposer des produits fiables et résistants, c'est un peu l'ADN d'Offload. Pour ce sac de plaquage, nous avons commencé par chercher une mousse qui répond à nos attentes.
Ensuite, c'est une équipe de conception de 3 personnes, beaucoup de tests en laboratoire et des échanges privilégiés avec le club de rugby de Marcq en Baroeul (Fédérale 2), pour concevoir un produit costaud, résistant et abordable.
Et pour William, chef de produit : "On a travaillé pour qu'il tienne la route."
Un produit complémentaire.
Evidemment avec le sac de rugby il y a l'exercice de base : plaquer, relever le sac, se replacer et recommencer.
Mais pour multiplier les combinaisons et recréer les situations de jeu, l'autre classique des entraînements de rugby est bien sûr le bouclier de percussion.
Par exemple ? L'étayage dans les rucks : après le plaquage sur le sac, vous vous relevez et vous repoussez le bouclier de percussion pour reproduire les gestes de la conquête en mêlée ouverte.