Imperméabilité du composant
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
Un composant ayant une imperméabilité de 5 000 mm résiste donc à la pression exercée par 5 000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
L'imperméabilité s'exprime en schmerbers (pour exemple : 5 000 schmerbers).
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
RESISTANCE DES COMPOSANTS
Nous menons de nombreux tests en laboratoire afin de garantir une résistance optimale: un test de résistance à l’abrasion et aux frottements pour s'assurer notamment que les polaires ne boulochent pas, un test de tenue des coloris pour vérifier la tenue et la résistance des coloris et un test de vieillissement pour certifier que les lavages répétés n'altèrent pas les propriétés du tissu, son comportement, son épaisseur ou son aspect.
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.