Comment choisir une chambre à air
Notez toutes les infos visibles sur le flanc du pneu (diamètre et section).
Par exemple, 20 x 1.60 signifie qu’il s’agit d’un pneu de 20 pouces de diamètre et 1.60 pouces de largeur.
Sur le flanc du pneu vous retrouverez aussi les dimensions en mm dans l'unité internationale ETRTO
Par exemple, 40-406 signifie qu'il s'agit d'un pneu de 40 mm de largeur pour 406 mm de diamètre intérieur (soit 20 x 1,60).
Vérifications avant de poser une chambre à air
Vérifiez l'état de votre pneu, remplacez le si nécessaire.
Assurez vous qu'aucun corps étranger n'est présent dans le pneu.
Vérifiez l'état de votre fond de jante. Un fond de jante, même légèrement fendu, peut occasionner des crevaisons.
Vérifiez que votre jante ne présente aucune altération susceptible d'abîmer votre chambre à air.
Gonflage du pneu
Gonflez votre pneu avec précaution, à la pression recommandée par le fabricant (visible sur le flanc du pneu en PSI ou en bars, 1 bar = 14,51 PSI).
Vérifiez régulièrement le bon positionnement du pneu lors du gonflage.
Enlever une chambre à air
Démontez la chambre à air usagée à l'aide des démonte-pneus.
Pose de la chambre à air
Consultez notre vidéo avant de commencer.
Pré-gonflez légèrement la chambre afin d'éviter tout risque de pincement..
Insérez la valve dans le trou de valve, veillez à respecter le type de valve prévu pour votre jante.
Placez votre chambre dans la totalité du pneu, poussez la chambre afin qu'elle se positionne dans le creux de la jante.
Veillez à ne pas pincer la chambre à air lors du montage définitif du pneu.
Montage du pneu
Commencez par monter le pneu à la valve.
Finissez le montage à l'opposé de la valve afin d'éviter tout pincement.
Ne montez jamais votre pneu avec un outil ou un démonte pneu au risque de pincer et de crever la chambre à air.
Le conseil du pro
Pour éviter toute crevaison par pincement et obtenir les meilleures performances de votre pneumatique, nous vous conseillons de vérifier et remettre en pression votre pneu avant chaque sortie.