A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski ?
La ligne de cotes correspond à la largeur de la spatule, du patin et du talon.
Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige.
Profil : Rocker/Cambre/Rocker, Shape directionnel.
En 165cm : 136/95/118mm, rayon = 15m
En 175cm : 136/95/118mm, rayon = 17.5m
En 185cm : 136/95/120 mm, rayon = 19m
Poids
En 165cm, ski seul : 1825g
En 175cm, ski seul : 1925g
En 185cm, ski seul : 2075g
Quel skieur êtes-vous ?
Si pour vous le freeride rime avec vitesse et que vous avez un niveau un expert en ski freeride, le Patrol 95 Ti est votre ski. A l'image des pisteurs dont il porte le nom, le Patrol 95 Ti, vous épaulera quelles que soient les conditions. Si comme les pisteurs, vous ne voulez pas vous poser de questions lorsque vous prenez vos skis, le Patrol 95 Ti vous donnera du plaisir en toute neige. C'est LA paire de ski unique pour un skieur puissant et engagée sur et hors des piste.
Description
Accrocheur, stable et sécurisant sur la neige dure, il garde une bonne portance lorsque que la neige ramollie. Le Patrol a un shape directionnel, ce qui lui permet une belle conduite de courbe sur la carre ou en dérive. Son rayon ni trop long ni trop court, lui permet de varier les types de virage. Les rockers sont tendus et peu prononcés pour offrir une bonne stabilité.
Aide au choix
Si vous voulez démarrer le freeride, le Rookie sera votre ski.
Si vous pratiquez déjà le ski hors-piste, le choix se portera plutôt entre un Patrol et un Slash :
Le Patrol pour ceux qui aiment les skis sérieux, accrocheurs et polyvalents.
Le Patrol Ti 95 METAL EDITION est une série spéciale du Patrol encore plus performant !
Le Slash sera pour ceux qui préfèrent les skis super joueur.
Pour les chasseurs de poudre, ils trouveront leur bonheur avec un Pow Chaser aux pieds.
Construction
S'il partage les mêmes lignes de cotes que le Patrol 95, il est doté d'un tout autre moteur ! Sa construction avec un noyau bois (Peuplier) est sur-vitaminé avec 2 plaques d'aluminium "Titanal" et des chants verticaux.
L’avantage de cette construction ? Elle offre un stabilité exceptionnelle, particulièrement agréable pour les skieurs puissants qui aiment la vitesse. Elle permet d'avoir un ski vivant sous le pied en poudreuse tout en conservant une stabilité incroyable en grande courbe.
Tip rubber
La construction du ski intègre un insert en caoutchouc. Cet insert en spatule a pour rôle d'amortir les déformations et diminue les vibrations liées au rocker.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Sur un ski « rocker », la spatule (et parfois le talon) se soulève du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Solidité
Topsheet structuré pour mieux résister aux rayures et semi-cap pour éviter les écailles.
Renfort métallique en talon.
Préparation
Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.