A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski ?
La ligne de cotes correspond à la largeur de la spatule, du patin et du talon.
Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige.
Profil : Rocker/Cambre/Rocker, Shape directionnel.
En 165cm 136/95/118mm, rayon 15m
En 175cm 136/95/118mm, rayon 17.5m
En 185cm 136/95/120 mm, rayon 19m
Poids
En 165cm, ski seul : 1825g
En 175cm, ski seul : 1925g
En 185cm, ski seul : 2075g
Quel skieur êtes-vous ?
Si pour vous le ski freeride ne rime pas seulement avec poudreuse et que vous avez déjà un niveau confirmé en freeride, le Patrol est votre ski. A l'image des pisteurs dont il porte le nom, le Patrol vous épaulera quelles que soient les conditions. Si comme les pisteurs, vous ne voulez pas vous poser de question lorsque vous prenez vos ski, le Patrol vous donnera du plaisir quelles que soient les conditions. C'est LA paire unique pour un freerideur confirmé.
Description
Accrocheur, stable et sécurisant sur la neige dure, il garde une bonne portance lorsque que la neige ramollie, que ce soit en poudreuse ou en neige de printemps. Le Patrol a un shape directionnel, ce qui lui permet une belle conduite de courbe sur la carre ou en dérive. Son rayon de 19 m, ni trop long, ni trop court, lui permet de varier les types de virage. Les rockers sont tendus et peu prononcés pour offrir une bonne stabilité.
Aide au choix
Si vous voulez démarrer le ski freeride, le Rookie sera votre ski.
Si vous pratiquez déjà pas mal le hors piste, le choix se portera plutôt entre un Patrol et un Slash.
Le Patrol pour ceux qui aiment les skis sérieux, accrocheurs et polyvalents.
Le Slash sera plus pour ceux qui préfèrent les skis super joueur.
Pour les chasseurs de poudre, ils trouverons leur bonheur avec un Pow Chaser aux pieds.
Construction
Woodcore Tec est une construction avec un noyau bois (Peuplier) et des chants verticaux. L’avantage de cette construction ? Elle offre un excellent rebond au ski, particulièrement agréable en poudreuse. Elle permet d'avoir un ski vivant sous le pied en poudreuse sans pour autant tout sacrifier sur piste au niveau de l'accroche.
Tip rubber
La construction du ski intègre un insert en caoutchouc. Cet insert en spatule a pour rôle d'amortir les déformations et diminue les vibrations liées au rocker.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Sur un ski « rocker », la spatule et parfois le talon se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Solidité
Semelle noire pour des réparations plus faciles.
Topsheet structuré pour mieux résister aux rayures et semi-cap pour éviter les écailles.
Renfort métallique en talon.
Préparation
Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.