Quel skieur êtes vous ?
Si pour vous une belle combe chargée de neige ressemble à une belle vague à surfer. Si pour vous skier rime avec créativité, le Slash est votre ski. Destiné à des freeriders confirmés pas nécessairement dotés d'un gros bagage technique et à la recherche d'un ski pour flotter, drifter, sauter, le Slash est fait pour vous : il est maniable, facile et joueur. Nous avons imaginé le Slash pour les freeriders confirmés qui cherchent un ski joueur pour prendre du plaisir sur de longues journées de ski.
Description:
Avec un rayon de 17 m, assez court pour un ski de freeride, le Slash est le compagnon idéal pour jouer avec chaque petit relief que la montagne met sous vos spatules. Son shape est celui d'un ski joueur, ses rockers prononcés, longs et progressifs, garantissent portance et maniabilité dans la poudre.
En 165cm 133/100/124 mm, rayon 13m (en rose uniquement)
En 174cm 133/100/124 mm, rayon 15m
En 183cm 133/100/124 mm, rayon 17m (en vert uniquement)
Construction:
Light Woodcore Tec est une construction avec un noyau bois léger (Palowmnia) renforcé avec des fibres de verres pour la nervosité et des fibres de basaltes pour amortir les chocs. L’avantage de cette construction ? Elle est particulièrement utile pour pouvoir exploiter chaque petit relief pour jouer, sauter, slasher. Elle permet d'avoir un ski relativement joueur quelque soit le terrain ou la neige.
Tip and tail rubber:
La construction du ski intègre un insert en caoutchouc en spatule et en talon. Cet insert a pour rôle d'amortir les déformations et diminue les vibrations liées aux Rockers.
Solidité:
Semelle noire pour des réparations plus faciles.
Topsheet renforcé pour mieux résister aux rayures et semi-cap pour éviter les écailles.
Préparation:
Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.
A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski?
La ligne de cotes est caractérisée par 3 cotes, la largeur en spatule (avant du ski), au patin (milieu du ski) et le talon (arrière du ski). Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Plus le talon est large plus le ski reste ancré dans la courbe. Plus le talon est fin plus il dérape facilement.
Qu'est-ce qu'un cambre?
Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Ligne de cotes:
Profile: Rocker/Cambre/Rocker, Shape twintip.
Tailles disponibles:165cm/ 174cm (183cm uniquement en vert)
En 165cm 133/100/124 mm, rayon 13m
En 174cm 133/100/124 mm, rayon 15m
En 183cm 133/100/124 mm, rayon 17m
Poids:
En 165cm , ski seul: 1735g
En 174cm , ski seul: 1870g
En 183cm , ski seul: 1965g
Aide au choix:
Si vous voulez démarrer le Freeride, le Rookie sera votre ski.
Si vous pratiquez déjà pas mal le hors piste, le choix se portera plutôt entre un Patrol et un Slash.
Le Patrol pour ceux qui aiment les skis sérieux, accrocheurs et polyvalents, alors que le Slash sera plus pour ceux qui préfèrent les skis super joueur.
Pour les chasseurs de poudre, ils trouverons leur bonheur avec un Pow Chaser aux pieds.