Pourquoi porter un sous-maillot ?
Le sous-maillot, encore appelé couche 0 permet :
. D'absorber la transpiration et de l'évacuer. La peau reste sèche, sans refroidissement corporel.
. Garder la chaleur corporelle grâce à sa coupe proche du corps.
. D'avoir une barrière supplémentaire face aux intempéries
. Au maillot de jeu (ou couche 1) de rester sec , même en plein effort.
Jouer avec un sous-maillot technique permet de prolonger votre temps de jeu.
Le mot de l'équipe de conception
Tout joueur doit pouvoir s'entraîner confortablement même par très basse température. C'est pourquoi, nous avons mis au point ce sous-maillot alliant évacuation de la transpiration optimale et maintien de la chaleur corporel.
Chaleur
Ce sous-maillot est le résultat d'un tissage entre un fil de polyester pour une évacuation de la transpiration et un fil de polyamide pour plus de douceur. Ces 2 composants, associés à de l'élasthanne, garantissent un confort optimal. Son col montant et ses passes pouces amplifient la protection contre le froid.
Nos tests terrain en chambre climatique
Notre gamme de sous-vêtement "temps très froid" a été testée en chambre climatique avec un groupe de 30 sportifs en janvier 2020. Ce dispositif permet de dérouler les tests dans les mêmes conditions climatiques (température, vent). Selon un protocole précis, notre cellule de certification valide le classement suivant sur la capacité à garder la chaleur corporelle, la peau sèche et éviter les effets de frisson.
1. Keepwarm 900
2. Keepdry 900
3. Produit concurrent
Le brevet i-soft
Mis au point par notre partenaire industriel Italien, le brevet i-Soft permet de confectionner un produit sans coutures, chaud et ultra respirant. Le textile épais, associé à un grattage intérieur, il obtient un haut rendement d'évacuation de transpiration malgré son épaisseur. Le produit final combine chaleur et évacuation de transpiration pour une intensité physique élevée.
Coordonné
Associé au collant Keepwarm 900, il constitue une panoplie complète pour une grande protection contre le froid.