Description:
La tondeuse Eyenimal a été conçue pour tondre tous types de poils. Elle fonctionne sans échauffement pour garantir à votre chien un moment agréable en toute sécurité. Elle est aussi composée de 7 accessoires dont 4 peignes pour varier les coupes de votre animal et ainsi le rendre tout beau tout propre !
Pourquoi choisir la tondeuse filaire professional pour chien de chez Eyenimal ?
Parfait pour offrir une petite beauté bien méritée à votre boule de poils, cet accessoire complet est doté de têtes de coupe métalliques interchangeables. La tondeuse offre notamment 7 accessoires dont 4 peignes pour varier les coupes au gré de vos envies !
Vous appréciez sans nulle doute sa forme ergonomique ainsi que ses 3 mètres de câbles ronds pensés pour vous apporter un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvement.
Les caractéristiques:
Pour tous types de poils
Têtes de coupe professionnelles métalliques à affûtage de précision
Conçue pour un fonctionnement continu sans échauffement
Dimensions : 193 x 49 mm
Poids : 580 g
Puissance électrique : 55 Watts
2 niveaux de vitesse de rotation : 2000 tr/min et 3200 tr/min
3 mètres de câble pour plus de liberté de mouvement
Forme ergonomique pour un meilleur confort
Je dois tondre mon chien pour ...
Eliminer le poil trop épais de certaines races qui ne le perdent pas (comme le Caniche).
Lui enlever son manteau de fourrure lorsque la température est trop élevée (périodes de canicule notamment) car un poil épais ne protège pas du coup de chaleur contrairement à la croyance.
Désépaissir son poil et faciliter son entretien.
Eliminer les nœuds qui se forment rapidement dans certains pelages.
Gagner du temps par rapport à une coupe aux ciseaux
Propriétés:
Ce produit est composé de :
Une tondeuse électrique 19,3 x 4,9 cm / 0,58 kg
1 lame supplémentaire
4 peignes
Une brosse de nettoyage
Un flacon d'huile vide
Un guide d'utilisation
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE: 230-240V, ~50Hz, max 55W
Dimensions : 19,3 x 4,9 cm
Poids : 580 g
Comment tondre son animal ?
Les saletés et le sable présents dans les poils de votre animal peuvent user fortement les lames. Par conséquent, il est conseillé de laver et sécher soigneusement votre animal avant la tonte. Il est indispensable d’accoutumer progressivement votre animal au bruit de la tondeuse, en l’approchant doucement de lui avec des paroles douces et en le caressant pour le rassurer.
Ensuite
Lors d’une tonte, on commence par la face et la gorge, puis on continue par l’encolure, le dos, la croupe, les flancs et le ventre. On revient ensuite à l’avant pour le poitrail, et on termine par les pattes (les pattes se tondent plus facilement en extension).
Posez le guide de coupe bien à plat sur le pelage de votre animal, et progressez lentement dans le sens de repousse du poil en veillant à rester bien parallèle à la peau.
Pour finir
Procédez par bandes successives, et essayez au maximum d’aller au bout de votre mouvement, afin de ne pas avoir à repasser plusieurs fois au même endroit.
Les zones, comme la face et la gorge, devant être tondues à ras le seront à rebrousse-poil. Pour tondre les extrémités des pattes, posez la lame le long de la naissance de l’ongle, puis progressez lentement à rebrousse-poil le long de chaque doigt. Faites attention de ne pas couper entre les doigts.