Des conditions de jeu optimales
La pression atmosphérique et le climat influencent sur le comportement de votre balle de padel. Alors, plus l’altitude est faible, plus la balle sera lente et, au contraire, plus l’altitude est élevée, plus la balle sera rapide.
Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser des balles plus lentes ou de contrôle à plus haute altitude et des balles de vitesse dans les zones au niveau de la mer.
De quelle manière pouvez-vous préserver votre balle de padel ?
Il est nécessaire d’en faire bon usage et un bon entretien après chaque match. Par conséquent, chaque fois que vous avez fini de jouer, vous devez stocker vos balles dans le tube ramasse balle pour les protéger contre les agents externes que vous pouvez transporter dans votre sac.
La variation de température peut affecter la résistance des balles, influençant sur la pression. Par exemple, la pluie détériorera plus rapidement l’extérieur de la balle et fera disparaître les poils.
Quelle est la durée de vie de vos balles ?
De nombreux facteurs influencent la résistance d’une balle : la surface du terrain, le facteur climatique, le type de joueur et le type de raquette que vous utilisez.
Dans le circuit professionnel comme celui-ci du WPT, les balles sont changées tous les neuf matchs. En fait, un joueur professionnel mettra plus de puissance sur la balle pendant une période plus courte et celle-ci perdra de la pression.