TRIBORD

Vareuse longue voile homme - offshore pro series gris carbone

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Ref. : 8803723

Co-développée avec Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée globe 2020, cette vareuse longue manchonnée et étanche vous garde au sec durant vos courses au large.

Son tissu très imperméable, sa longueur, son col et ses manchons en néoprène, son grand col et sa capuche vous assurent étanchéité dans des conditions engagées et un large champ de vision.

Couleur : gris carbone / noir graphite

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AVANTAGES DU PRODUIT

Imperméabilité

Manchons et col néoprène étanches Tissu imperméable 30.000 mm schmerbers

Résistance au frottement

Composant résistant et étanche sur arrière cuisses et fesses

Réglable

Jupe pare-vague réglable Col extérieur et capuche réglables

Déperlance

L'eau perle et ruisselle sur le tissu pour durablement rester au sec

Modularité

Capuche qui se range dans le col Masque qui se range sur le coté du col

Coupe vent

Membrane empêchant l’air de traverser le produit limitant la perte de chaleur

Poches

Poche ventrale communicante doublée polaire pour réchauffer les mains

INFORMATIONS TECHNIQUES

Produit co-développé avec Yannick Bestaven (vainqueur du Vendée globe 2020) pour résister à un tour du monde exigeant

La panoplie Tribord Offshore Pro a été développée et testée avec Yannick Bestaven et nos skippers pros partenaires. Elle satisfait leurs exigences durant toutes leurs courses, transatlantique, offshore, en solitaire et en équipage et sur différents bateaux : Yannick BESTAVEN (IMOCA), Quentin VLAMYNCK (Ocean 50 et Figaro 3), Achille NEBOUT, les VOILEUSES AU LARGES, Keni PIPEROL (Class 40), Romain LE GALL (Figaro 3) et Léo BOTHOREL (Mini 6.50)

Etanchéité de la vareuse

La vareuse a été conçue pour rester au sec en toute circonstance, grâce à :
- Des manchons néoprènes souples et imperméables, doux sur la peau
- Un col néoprène souple, imperméable et confortable sur la peau, doublé d'un col textile pour protéger la bouche et le nez, pouvant être scratché sur le coté.
- Col pour protéger la nuque
- Ceinture néoprène réglable sous la vareuse
- Toutes les coutures sont étanchées

Quel est le niveau d'imperméabilité du tissu ?

Le tissu, développé par notre laboratoire DECATHLON est construit avec une membrane 3 couches, résistant à une pression d'eau de 30.000 Schmerbers (Norme JIS) et fortement déperlant.
Il apporte imperméabilité, respirabilité et légèreté au produit.
Le produit a été testé sous simulateur de pluie de tempête, reproduisant une pluviométrie de 450 L/M²/h pendant 24 heures (3x8 heures) et sur de nombreuses courses avec nos skippers pros partenaires.

Col et double manchons

- Manchons et col en néoprène (face en glide skin) pour ne pas laisser entre l'eau. Choisis pour leur souplesse, extensibilité et confort.
- La manche textile passe par dessus le manchon néoprène et stoppe la pression de l'eau qui arrive par les vagues.
Réglables grâce a un velcro, les manches textile sont dans un tissu souple pour une meilleure liberté de mouvement.
Un col en textile réglable recouvre le col néorprène pour stopper la pression de l'eau et éviter les infiltrations.

Pourquoi des manchons en néoprène et pas en latex ?

Le néoprène utilisé est tout autant imperméable que du latex. Il a l'avantage d'être confortable, plus souple et plus résistant aux UV.

Protection visage, nez et nuque

Le col permet de protéger entièrement la nuque sans gêner l’avant du visage.
Il laisse une vision totale et les oreilles sont également dégagées pour avoir les sens en éveil.
Ce col fixe permet également le rangement de la capuche. Il est doublé en polaire.
Le cache nez: par temps froid ou humide, il permet de protéger la majorité du visage en laissant toutefois une belle visibilité. Il se met et s’enlève d’une seule main et se fixe à l'arrière de la capuche.

Capuche

Travaillée pour apporter un champ de vision le plus large possible et une protection optimale contre la pluie et le vent
Inspirée d’une forme de casquette et dotée d’une visière rigide elle reste bien positionnée et ne gênera pas dans les manœuvres
Réglages à l’arrière de la tête
Elle suit donc les mouvements de votre tête garantissant votre vision que vous regardiez sur le coté ou le haut du mat.
En configuration tempête (protège visage + nez + capuche), seuls les yeux dépassent.

Poche ventrale

La vareuse possède 1 grande poche ventrale :
Elle est communicante non imperméable, avec doublure polaire pour y glisser les mains pendant les veilles.
La poche est équipée d'un système de drainage pour laisser l'eau s'évacuer.

Résistance à l'abrasion

Défi important sur cette vareuse : résister à l'abrasion d'un pont d'IMOCA.
Un composant unique chez DECATHLON et spécialement résistant est présent sur les fesses et l'arrière des cuisses.

Comment choisir sa taille de vareuse ?

La coupe du produit est ample. Il a été conçu pour être porté avec un sous-vêtement thermique et une polaire en-dessous.
Pour les hommes, choisissez votre taille habituelle.
Pour les femmes, choisissez une taille inférieure à votre taille habituelle

Comment laver sa vareuse ?

Après usage, rincer abondamment à l'eau claire pour enlever le sel. Réaliser un lavage en machine environ 1 fois par an pour éviter que les scratch abiment le tissu avec les frottements durant le lavage.
La faire sécher dans un endroit ventilé. Attention ne séchez jamais votre vareuse directement sur un radiateur.
Si la déperlance est moins efficace, vous pouvez occasionnellement la passer au sèche linge à basse température pendant 10 minutes pour réactiver la déperlance.

Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse suivante : [email protected]

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Membrane 100% Polyuréthane Mousse 80% Acrylonitrile butadiène styrène, 20% PVC moussé Tissu principal 100% Polyester Empiècement 100% Caoutchouc synthétique Taille élastique 70% Caoutchouc, 30% Polyamide Col 50% Caoutchouc, 25% Polyamide, 25% Polyuréthane

Approuvé par

Yannick BESTAVEN (IMOCA), Quentin VLAMYNCK (Ocean 50 et Figaro 3), Achille NEBOUT (Figaro 3 et Class 40), les VOILEUSES AU LARGES (Class 40) , Keni PIPEROL (Class 40), Romain LE GALL (Figaro 3) et Léo BOTHOREL (Mini 6.50)

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses