VAN RYSEL

VELO DE CYCLOCROSS RCX II APEX AXS 12S GREY

2 499.-
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Ref. : 8788042

Imaginé pour prendre un maximum de plaisir sur les circuits de cyclo cross, ce cadre carbone a fait ses preuves sur des courses internationales. Prêt à courir.

Ce nouveau RCX garde l'esprit de ce qui a fait le succès de la première version, un vélo très joueur et très performant en course. La version II facilite le portage et le débourrage en terrain gras.

Couleur : gris argent

  • XS Indisponible en ligne, vérifier en magasin
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  • XL En stock

AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Cadre et fourche 100% carbone.

Polyvalence

Conçu pour le cyclocross mais possibilité de monter des pneus de 40mm

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques

IMAGES

VELO DE CYCLOCROSS RCX II APEX AXS 12S GREY
VELO DE CYCLOCROSS RCX II APEX AXS 12S GREY
VELO DE CYCLOCROSS RCX II APEX AXS 12S GREY
VELO DE CYCLOCROSS RCX II APEX AXS 12S GREY

INFORMATIONS TECHNIQUES

RCX II

Notre nouveau vélo de cross vous fera vibrer lors de vos sorties hivernales sur les terrains de CX. Agile, joueur et performant, un équilibre parfait pour briller sur circuits.
Ce cadre bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au RCX avec notamment un dégagement facilité de la boue au niveau de la jonction seat tube / hauban.
Le triangle principal a été relevé et la forme principale du head tube est particulièrement travaillée pour faciliter le passage de l'épaule lors des portés.

CADRE ET FOURCHE

Cadre et fourche 100% carbone
Cadre homologué UCI
Passage des câbles dans le down tube.

Poids du cadre : 940g (M)
Poids de la fourche : 440g

TRANSMISSION

Nouveau groupe SRAM APEX AXS 12 S. Cette transmission électrique est très précise et extrêmement rapide. Changer les vitesses devient un jeu, même dans une coté raide ! Le système fonctionne avec une batterie externe amovible placée sur le dérailleur arrière. Pour optimiser l'utilisation de votre groupe SRAM force nous vous conseillons de télécharger l'application SRAM CONNECT

SHIFTER : SRAM APEX AXS
DERAILLEUR ARRIERE : SRAM APEX AXS

CHAINE : SRAM

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

PEDALIER / CASSETTE

PLATEAU : SRAM APEX 40 dents
CASSETTE 12 VITESSES : SRAM APEX 10/36

Longueur de manivelle en fonction de la taille du vélo :
XS : 165 mm
S : 170 mm
M : 172,5 mm
L /XL : 175 mm

ROUES FULCRUM RAPID RED 900

DIAMÈTRE DE LA ROUE: 700c
POIDS: 1870 g
MATÉRIAU DE LA JANTE: Aluminium
MATÉRIAU DE CERCLE: Aluminium, asymétrique
HAUTEUR: avant et arrière: 24,1 mm
LARGEUR: 27,1 mm
LARGEUR INTERNE 22 mm
SYSTÈME DE FREINAGE: Frein à disque
COMPATIBILITÉ DE L'AXE AVANT: HH12-100
COMPATIBILITÉ DE L'AXE ARRIERE: HH12-142
RAYONS - AVANT/ARRIERE: 28
LIMITE DE POIDS :120 kg

https://www.fulcrumwheels.com/fr/soutien/roues-oem/rapid-red-900

Le cadre accepte des pneus de section 40 maximum

PNEUS

Pneus VITTORIA TERRENO MIX CX en section de 33. C'est un pneu polyvalent avec une carcasse nylon de 120 TPI.

TUBELESS READY : OUI

Nous vous conseillons très fortement de rouler en tubeless avec préventif pour plus de confort et limiter le risque de crevaison.

Les pneus sont montés sans préventif, veuillez suivre le mode opératoire suivant pour finaliser la préparation avant usage avec l'aide du flacon fourni (60ml par pneu): https://www.youtube.com/watch?v=vv6t7gapiIE

FREINS

Les freins à disque SRAM APEX sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques. Disque de 160 mm avant et arrière.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide s'il n'y a pas de roue, vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore, il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez-vous en magasin.

CINTRE/POTENCE/DIRECTION

CINTRE : VAN RYSEL ALUMINIUM
400 mm en taille XS et S
420 en taille M / L et XL

POTENCE : VAN RYSEL ALUMINIUM
XS: 70
S : 80
M: 90
L: 100
XL : 110

SELLES/TIGE DE SELLE

SELLE : VAN RYSEL
TIGE DE SELLE : VAN RYSEL ALU 27,2

XS : 250 mm
S/M/L : 350 mm
XL : 400 mm

PEDALES

Livré sans pédales

POIDS

8,7 KG en taille M sans pédales

ENTRETIEN DE VOTRE VÉLO

Nous attirons votre attention sur le fait que les vélos de cross ou de gravel nécessitent une attention particulière. Ils sont souvent soumis à des conditions de pratique plus dures et plus exigeantes pour le matériel.
Un entretien régulier est indispensable pour garder votre vélo en bon état. La transmission doit être changée plus régulièrement que pour un vélo route.
Les vérifications de serrage des axes de roues, des colliers de selle, potence et autre doivent être régulier.

EST CE QUE JE PEUX FAIRE DU GRAVEL AVEC CE VELO ?

Le gravel est un terme générique qui regroupe des réalités bien différentes.
Ce vélo est avant tout un vélo de cross. Il n'est pas conçu pour du portage, les axes de roues ne sont pas renforcés.
Le cadre n'a pas d’œillets pour des porte bagages ou garde boue.
En revanche avec des pneus adaptés il pourra vous accompagner sur des sorties sportives en dehors des circuits, les roues ne sont néanmoins pas faites pour la descente de chemins caillouteux en montagne.

DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le cout de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes , elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine en CYCLOCROSS bien entretenue est de 4000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette en CYCLOCROSS est de 6000-10 0000 km

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référer au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance , la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

Garantie

Cadre garantie 5 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses