NOUVEAU PROGRAMME EDR
EDR pour EnDuRance, la gamme EDR est le nouveau segment dédié à la performance au sein des vélos Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, "endurance" n'est pas antinomique avec "vitesse". C'est bien là le défi qu'a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l'aise en haute montagne qu'en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records sans communes mesures.
CADRE ET FOURCHE EDR
Avec ses 890 grammes (brut en taille M) le cadre EDR et sa fourche sont un cocktail de fibres hauts modules offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids de la fourche :382 g
L'orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants sur des parcours vallonnés et en haute montagne. Répond aux exigences des cyclistes amateurs et professionnels de haut niveau. Boîtier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.
CINTRE ET POTENCE DEDA ZERO 2
Cintre DEDA ZERO 2
Disposant d’une géométrie compacte RHM (rapid hand movement) brevetée par DEDA, le cintre Zero 2 propose une section transversale avec un profil légèrement aérodynamique, qui assure une prise en main efficace et confortable sur le haut.
En alliage léger 6061, le cintre Zero 2 de DEDA est un modèle fiable et résistant.
Taille largeur axe-axe :
XS, S : 400 mm ; M, L, XL : 420 mm.
Potence DEDA ZERO 2
Taille Longueur : XS : 90 mm, S : 100 mm, M: 110 mm, L: 120 mm, XL: 130mm
GROUPE SRAM RIVAL ET CAPTEUR DE PUISSANCE QUARQ
Ce vélo est équipé du groupe complet SRAM RIVAL ETAP AXS équipée du capteur de puissance QUARQ. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entraînement.
Poids total de la transmission : 3045 g avec capteur de puissance
Le groupe électrique dispose de deux batteries séparées ( une pour chaque dérailleur ). Vous bénéficiez de l'application SRAM connect pour paramétrer votre vélo et récupérer les données de vos sorties.
TRANSMISSION SRAM RIVAL
Shifter : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur avant : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur arrière : RIVAL ETAP AXS D1 MAX 36T
Cassette : RIVAL XG 1250 D1 10-36 (10,11,12,13,15,17,19,21,24,28,32,36)
Pédalier : RIVAL D1 DUB PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L/XL : 175 mm
Chaîne SRAM RIVAL
Les éléments SRAM sont facilement remplaçables et compatibles entre les gammes FORCE et RIVAL.
FREINS A DISQUE
Frein à disque SRAM RIVAL avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l 'arrière.
Les freins SRAM Rival sont hydrauliques. Vous bénéficiez ainsi d'un freinage progressif et plus puissant qu'avec les freins hydrauliques par câble.Une période de rodage est nécessaire.Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h.Il faut bien roder les deux freins.Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (1)
La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (2)
Largeur des jantes : Avant :
23,8 mm
Type de Roues : pneu
Hauteur de jante : 28 mm
Poids de la paire : 1660g
Rayons avant : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons arrière : 21 (14 Gauche - 7 Droite)
Roulement : Système cône / cuvette, réglable
Moyeu : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : SRAM 10/11 vitesses
Poids limite utilisateur : 109kg
PNEUS HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE
Taillant : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 kmTubeless Ready.
SECTION DE PNEUS
Le cadre accepte des sections de pneus jusqu'à 28 mm maximum
selle / tige de selle
FIZIK VENTO R5 NOIR
Tige de selle VR carbone 27,2
PEDALES
Vélo livré sans pédales automatiques.
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Nous attirons votre attention sur l'importance et la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaîne est indispensable avec notre indicateur d'usure de la chaîne,
qui est disponible sur notre site internet.
DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION
À l'achat d'un vélo, il faut prendre en compte le coût de son entretien lors du choix de la transmission.Les valeurs indiquées ci-dessous sont des moyennes, données pour avoir une idée générale de ce à quoi vous attendre. Elles varient en fonction de l'entretien que vous apportez à votre transmission.La durée de vie moyenne d'une chaîne bien entretenue est de 5 000 km, et de 10 000 à 12 000 km pour une cassette.Une chaîne mal entretenue peut sauter, ce qui peut endommager le cadre de votre vélo.
ENTRETIEN DES FREINS
Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.
WARNING ET REGLAGES
ATTENTION : ne jamais serrer les freins sans qu'une roue soit attachée, car les plaquettes de frein pourraient se coincer entre elles.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré aligner la roue et l'étrier :
- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste , rendez vous en magasin.
Garantie
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées