LA GAMME NCR CF
Le vélo Néo raCeR Carbon Frame est un vélo à la limite entre notre gamme ENDURANCE et notre gamme RACE. Son caractère sportif assumé ne manquera pas de séduire les cyclistes à la recherche d'un vélo performant.
Que vous soyez débutant ou plus aguerri, ce vélo vous surprendra par ses capacités de rouleur.
Quelque soit le montage choisi, la gamme NCR est équipée de freins à disque hydrauliques pour un freinage progressif par tous les temps.
ALLROAD : UN VELO POLYVALENT EN MONO PLATEAU
A la limite entre un vélo route et un vélo gravel, le NCR CF ALLROAD vous permettra de découvrir les chemins roulants autour de chez vous.
Nous avons fait le choix d'une transmission mono plateau électrique pour sa simplicité et sa fiabilité, ainsi que des pneus en 35mm version "Allroad".
Ce vélo est le compagnon idéal pour se concentrer sur le plaisir de rouler quels que soient les routes et chemins. On aime son côté versatile, joueur et son audace.
ZOOM SUR LE KIT CADRE
Le cadre et la fourche sont 100% en carbone. Le carbone permet un gain de poids, une meilleure rigidité et un excellent dynamisme.
Nous avons aussi privilégié le carbone pour la fourche afin d'avoir un pilotage direct et précis
Le cadre peint du NCR CF pèse 1200g en taille M , la fourche pèse 413g.
Clearance du cadre : équipé d'origine avec des pneus de 35 mm avec un dégagement suffisant. Des pneus de 38 mm risquent fort d'abimer la peinture.
LE POSTE DE PILOTAGE
Le poste de pilotage du NCR CF est entièrement en aluminium , composé d'une potence et d'un cintre oversize VAN RYSEL
Taille de potence en fonction de la taille du cadre :
XXS : 60 mm
XS : 70 mm
S : 80 mm
M : 90 mm
L : 100 mm
XL : 110 mm
Largeur de cintre en taille axe - axe :
XXS - XS - S : 400 mm
M - L - XL : 420 mm
TRANSMISSION ELECTRIQUE SRAM APEX AXS
Cette version est équipée du groupe complet SRAM APEX AXS. Petit frère du groupe Force dont il hérite des technologies, ce groupe bouscule les codes.
100% sans fil le montage et le remplacement des éléments est extrêmement simple.
Grace à l'application SRAMconnect vous pouvez entièrement personnaliser vos réglages depuis votre smartphone.
Le groupe fonctionne avec une batterie. Celle-ci se declipse pour pouvoir la charger facilement.
Poids de la transmission : 3050g
BB : DUB PressFit Bottom B
LES DEVELOPPEMENTS
Le vélo est équipé d'un mono plateau SRAM APEX AXS en 46.
Le 46 permet d'avoir un pédalage plus en fréquence et de rester plus souvent sur le milieu de la cassette.
La cassette SRAM XPLR PG-1231 en11/44T vous propose l'étagement suivant : 11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44
Chaine Apex AXS
Longueur de manivelles suivant la taille
XS : 165 mm
S : 170 mm
M : 172,5 mm
L - XL : 175 mm
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outils :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086
DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION
Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le cout de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'utilisation et de l'entretien du vélo.
La durée de vie moyenne d'une chaîne bien entretenue est de 5000 km.
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000 à 12 0000 km.
FREINS A DISQUE
Freins à disque SRAM Paceline avec disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière.
Il faut noter que vous pouvez ajuster la garde du frein pour l'ajuster à votre taille de main.
Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Cela permet d'avoir une meilleure adhésion entre plaquette et disque.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (1)
La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero.
Cette roue est d'une polyvalence et d'une fiabilité absolue.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (2)
Largeur des jantes : 23,8 mm
Hauteur de jante : 28 mm
Poids de la paire : 1660g
Rayons avant : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons arrière : 21 (14 Gauche - 7 Droite)
Roulement : Système cône / cuvette, réglable
Moyeu : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : Shimano Sram 10/11 vitesses
Poids limite utilisateur : 109kg
PNEUS HUTCHINSON OVERIDE
Taille : 700 X 35 C
Nous avons voulu pousser la polyvalence de ce vélo à son paroxysme en le montant avec des pneus Hutchinson overide qui vous permettra de passer, en toute liberté, de la route au chemin et inversement.
TUBELESS READY
TUBELESS OU CHAMBRE A AIR
Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.
Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.
Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.
POSITION
Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm
XS : 250mm
S - M - L : 350mm
XL : 400mm
NCF CF ALLROAD couleur JAUNE : Selle VAN RYSEL 30° 145 mm
NCF CF ALLROAD couleur GRIS : Selle VAN RYSEL SPORTLIGHT 900
PEDALES
Vélo livré sans pédale
QUELLE TAILLE CHOISIR
Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance , la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.
POIDS DU VELO
Poids du vélo complet en taille M : 8,75kg