VAN RYSEL

Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris

2 499.-
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8916026

Vous hésitez entre un vélo de route et un vélo de gravel? Le NCR CF ALLROAD a été conçu pour être performant et polyvalent pour rouler sur des surfaces mixtes.

Avec son cadre carbone, sa transmission électrique APEX AXS, son freinage disque hydraulique et ses pneus en 35mm, passez de la route aux chemins sans contraintes et avec plaisir!

Couleur : gris carbone

  • XS En stock
  • S Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • M En stock
  • L En stock
  • XL Indisponible en ligne, vérifier en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Facilité d'utilisation

Transmission SRAM APEX AXS monoplateau en 46, cassette 11/44T

Puissance de freinage

Frein à disque SRAM Paceline avec disque de 160 mm à l'avant et à l'arrière

Rendement

Roues Fulcrum RACING3 DB, pneus HUTCHINSON OVERIDE 700x35mm, tubeless ready

Légèreté

Cadre et fourche en carbone, poids du vélo complet à 8,7 kg en taille M

IMAGES

Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris
Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris
Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris
Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris
Velo de route endurance Allroad SRAM APEX AXS 1x12V, NCR CF gris

INFORMATIONS TECHNIQUES

LA GAMME NCR CF

Le vélo Néo raCeR Carbon Frame est un vélo à la limite entre notre gamme ENDURANCE et notre gamme RACE. Son caractère sportif assumé ne manquera pas de séduire les cyclistes à la recherche d'un vélo performant.
Que vous soyez débutant ou plus aguerri, ce vélo vous surprendra par ses capacités de rouleur.
Quelque soit le montage choisi, la gamme NCR est équipée de freins à disque hydrauliques pour un freinage progressif par tous les temps.

ALLROAD : UN VELO POLYVALENT EN MONO PLATEAU

A la limite entre un vélo route et un vélo gravel, le NCR CF ALLROAD vous permettra de découvrir les chemins roulants autour de chez vous.

Nous avons fait le choix d'une transmission mono plateau électrique pour sa simplicité et sa fiabilité, ainsi que des pneus en 35mm version "Allroad".

Ce vélo est le compagnon idéal pour se concentrer sur le plaisir de rouler quels que soient les routes et chemins. On aime son côté versatile, joueur et son audace.

ZOOM SUR LE KIT CADRE

Le cadre et la fourche sont 100% en carbone. Le carbone permet un gain de poids, une meilleure rigidité et un excellent dynamisme.
Nous avons aussi privilégié le carbone pour la fourche afin d'avoir un pilotage direct et précis

Le cadre peint du NCR CF pèse 1200g en taille M , la fourche pèse 413g.

Clearance du cadre : équipé d'origine avec des pneus de 35 mm avec un dégagement suffisant. Des pneus de 38 mm risquent fort d'abimer la peinture.

LE POSTE DE PILOTAGE

Le poste de pilotage du NCR CF est entièrement en aluminium , composé d'une potence et d'un cintre oversize VAN RYSEL

Taille de potence en fonction de la taille du cadre :
XXS : 60 mm
XS : 70 mm
S : 80 mm
M : 90 mm
L : 100 mm
XL : 110 mm

Largeur de cintre en taille axe - axe :
XXS - XS - S : 400 mm
M - L - XL : 420 mm

TRANSMISSION ELECTRIQUE SRAM APEX AXS

Cette version est équipée du groupe complet SRAM APEX AXS. Petit frère du groupe Force dont il hérite des technologies, ce groupe bouscule les codes.
100% sans fil le montage et le remplacement des éléments est extrêmement simple.

Grace à l'application SRAMconnect vous pouvez entièrement personnaliser vos réglages depuis votre smartphone.
Le groupe fonctionne avec une batterie. Celle-ci se declipse pour pouvoir la charger facilement.

Poids de la transmission : 3050g

BB : DUB PressFit Bottom B

LES DEVELOPPEMENTS

Le vélo est équipé d'un mono plateau SRAM APEX AXS en 46.
Le 46 permet d'avoir un pédalage plus en fréquence et de rester plus souvent sur le milieu de la cassette.

La cassette SRAM XPLR PG-1231 en11/44T vous propose l'étagement suivant : 11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44

Chaine Apex AXS

Longueur de manivelles suivant la taille
XS : 165 mm
S : 170 mm
M : 172,5 mm
L - XL : 175 mm

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outils :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le cout de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'utilisation et de l'entretien du vélo.

La durée de vie moyenne d'une chaîne bien entretenue est de 5000 km.
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000 à 12 0000 km.

FREINS A DISQUE

Freins à disque SRAM Paceline avec disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière.

Il faut noter que vous pouvez ajuster la garde du frein pour l'ajuster à votre taille de main.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Cela permet d'avoir une meilleure adhésion entre plaquette et disque.

ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (1)

La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero.

Cette roue est d'une polyvalence et d'une fiabilité absolue.

ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (2)

Largeur des jantes : 23,8 mm
Hauteur de jante : 28 mm
Poids de la paire : 1660g
Rayons avant : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons arrière : 21 (14 Gauche - 7 Droite)
Roulement : Système cône / cuvette, réglable
Moyeu : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : Shimano Sram 10/11 vitesses
Poids limite utilisateur : 109kg

PNEUS HUTCHINSON OVERIDE

Taille : 700 X 35 C
Nous avons voulu pousser la polyvalence de ce vélo à son paroxysme en le montant avec des pneus Hutchinson overide qui vous permettra de passer, en toute liberté, de la route au chemin et inversement.

TUBELESS READY

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm

XS : 250mm
S - M - L : 350mm
XL : 400mm

NCF CF ALLROAD couleur JAUNE : Selle VAN RYSEL 30° 145 mm
NCF CF ALLROAD couleur GRIS : Selle VAN RYSEL SPORTLIGHT 900

PEDALES

Vélo livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance , la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

POIDS DU VELO

Poids du vélo complet en taille M : 8,75kg

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses