VAN RYSEL

VELO DE ROUTE NCR CF APEX BLEU

1 849.-
2 199.- -15%
*Du 13.11.2024 et jusqu'à épuisement du stock
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8788562

Nous avons conçu ce vélo en carbone pour vous apporter un maximum de plaisir. Performance et polyvalence nous ont animé sur le programme du Néo Racer NCR CF.

Léger , dynamique et nerveux , le cadre du Néo carbone est très polyvalent. Quelque soit la route ; plaine, montagne , pavés, avec son freinage disque hydraulique , toutes les routes s'offrent à vous

Couleur : bleu électrique

  • XS En stock
  • S En stock

AVANTAGES DU PRODUIT

Légèreté

Cadre et fourche en carbone

Rendement

Cadre carbone

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques, puissance et progressivité

Poids

8,7 kg en taille M sans pédale

Facilité d'utilisation

Nouvelles transmission électrique 12 vitesses mono plateau

INFORMATIONS TECHNIQUES

LA GAMME NCR CF

Le vélo Néo raCeR Carbon Frame est notre vélo polyvalent par excellence tout en gardant une orientation performance. Il fait bien parti de la gamme RACE et son caractère sportif assumé ne manquera pas de séduire les cyclistes à la recherche d'un vélo performant.
Que vous soyez débutant coursier ou plus aguerri, ce vélo vous surprendra par ses capacités de rouleur.
Quelque soit le montage choisi, la gamme NCR est équipé de frein à disque hydraulique pour un freinage progressif par tous les temp

UN VELO POLYVALENT EN MONO PLATEAU

Ce vélo est le compagnon idéal pour commencer la compétition dès le plus jeune âge ( taille XXS ) ou bien participer à vos premiers triathlon. Il vous permettra aussi de découvrir les chemins roulants autour de chez vous grâce à sa large clearance , vous pourrez monter des pneus de 35mm de section.

Cette version mono plateau est dédié au cycliste privilégiant la simplicité et le plaisir de rouler. La transmission électrique est fiable, simple et rapide.

ZOOM SUR LE KIT CADRE

Le cadre et la fourche sont 100% en carbone. Le carbone permet un gain de poids , une meilleure rigidité et un excellent dynamisme.
Nous avons aussi privilégié le carbone pour la fourche afin d'avoir un pilotage direct et précis

Le cadre peint du NCR CF pèse 1200g en taille M , la fourche pèse 413g.

Clearance du cadre : vous pourrez monter des pneu de 35 mm avec un dégagement suffisant. Attention avec des pneus de 38 mm , risque fort d'abimer la peinture.

LE POSTE DE PILOTAGE

Le poste de pilotage du NCR CF est entièrement en aluminium , il est composé d'une potence et d'un cintre oversize VAN RYSEL

Taille de potence en fonction de la taille du cadre :
XXS : 60 mm
XS : 70 mm
S : 80 mm
M : 90 mm
L : 100 mm
XL : 110 mm

Largeur de cintre en taille axe - axe :
XXS, XS S : 400 mm
M, L , XL : 420 mm

TRANSMISSION ELECTRIQUE SRAM APEX AXS

Cette version est équipée du groupe complet SRAM APEX AXS. Petit frère du groupe Force dont il hérite des technologies, ce groupe bouscule les codes.
100% sans fil le montage et le remplacement des éléments est extrêmes simple.

Grace à l'application SRAM connect vous pouvez entièrement personnaliser vos réglages depuis votre smartphone.

Le groupe fonctionne avec une batterie. Celle-ci se declipse pour pouvoir la charger facilement

Poids : 3050g

BB : DUB PressFit Bottom B

LES DEVELOPPEMENTS

Le vélo est équipé d'un mono plateau SRAM APEX AXS en 46. Le 46 permet d'avoir un pédalage plus en fréquence et de rester plus souvent sur le milieu de la cassette.

La cassette SRAM XPLR PG-1231 en11/44T vous propose l'étagement suivant.

11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44

Chaine Apex AXS

Longueur de manivelles suivant la taille
XS : 165 mm
S : 170mm
M : 172,5mm
L, XL : 175mm

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission , particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outils :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le cout de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes , elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

FREINS A DISQUE

Frein à disque SRAM Paceline avec disque de 160 mm à l'avant et à l 'arrière

Il faut noter que vous pouvez ajuster la garde du frein pour l'ajuster à votre taille de main.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Cela permet d'avoir une meilleure adhésion entre plaquette et disque.

ROUES MAVIC AKSIUM

Les roues mavic aksyium présentent un compromis poids / rigidité et rendement particulièrement intéressant. Ces roues de 1905g la paire présente une largeur interne de 19mm avec un profil de 32mm.

Cette roue est d'une polyvalence et d'une fiabilité absolue.

PNEU HUTCHINSON FUSION 5 PERF BLACK

Taille : 700 X 28 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm

XS : 250mm
S;M;L : 350mm
XL : 400mm


Selle VAN RYSEL sport 900

PEDALES

Vélo livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance , la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

Garantie

5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Fibre de carbone

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

Voir aussi