VAN RYSEL

VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT

5 499.-
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Ref. : 8872072

Ce vélo a été pensé pour les coursiers, pour qui l'équilibre aéro, la légèreté et la rigidité est une obsession. Le RCR pour RACER porte son ADN dans son nom.

Notre vélo le plus abouti à ce jour, développé et testé par des aérodynamiciens, il est un équilibre parfait entre performance pure et plaisir de rouler. RCR ou RCR PRO : à vous de choisir !

Couleur : noir fumé / noir fumé

  • XS Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • S Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • M En stock
  • L En stock
  • XL Indisponible en ligne, vérifier en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Cadre et fourche 100 % carbone super haut module

Aérodynamisme

Cadre et fourche validés en soufflerie avec notre partenaire l'ONERA

Légèreté

7,35 kg en taille M (montage TLR)

Couple

Vélo équipé d'un capteur de puissance Inpeak

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques, puissance et progressivité

INFORMATIONS TECHNIQUES

LA GAMME RCR

La gamme RCR va ravir tous les cyclistes cherchant un vélo complet sans compromis. La performance à été la priorité de ce vélo. Chaque section de tube a été calculée pour être la plus efficace possible dans les angles de vent principaux ( -15°/+15° ).
Ce vélo entre dans la catégorie des vélos aéro light : un équilibre optimal de légèreté, rigidité et aérodynamisme a été trouvé pour en faire un vélo d'exception.
Si vous chercher un vélo capable de gagner sur tous les terrains, le RCR est là !

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO

Ce qui fait un cadre carbone, c'est sa géométrie, ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone. Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.

Sur le cadre du RCR nous utilisons uniquement des fibres haut module. Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles, elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant un peu de poids.

Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.

ZOOM SUR LE CADRE

Le cadre du RCR PRO pèse 790 g peint en taille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M

Le cadre accepte une section de pneu de 32 mm maximum.

Il peut y avoir des variations de poids en fonctions des couleurs ( +/- 50g )

ATTENTION: Les cadres carbone ne doivent pas être serrés par une pince (pied d'atelier, porte vélo) sur le top tube, seat tube et down tube. Le carbone est un matériau très rigide mais il ne supporte pas la compression.

PLUSIEURS FINITONS AU CHOIX

En fonction des configurations de groupes et de roues nous vous proposons différentes finitions qui vous permettront de choisir et rouler avec le modèle de votre choix.

Les cadres RCR et Pro sont proposés en finition Carbon brut recouvert d'un vernis mat. Cela implique des fibres de carbone visibles puisque non recouverts de peinture. Chaque cadre est unique puisque le drapage des 450 pièces est fait à la main dans le moule et au delà de l'aspect technique cela permet de gagner jusque 100gr.

LE POSTE DE PILOTAGE

Une intégration des graines dans la direction permet au RCR d'avoir un poste de pilotage fluide tout en gardant une maintenance facilitée.

DEDA x VAN RYSEL Superbox EVO , la potence a été allégée tant en gardant une bonne rigidité
XS : 80 mm
S : 90 mm
M: 100 mm
L : 110 mm
XL : 120 mm

Cintre DEDA SUPERZERO RS (carbone)

Les mesures Deda sont prises aux extrémités (ex: un cintre de 400mm mesuré entre axe = un 420mm annoncé par Deda)
Largeur entre axe:
XS/S : 400 mm
M/L : 420 mm
XL: 440 mm

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2 + CAPTEUR DE PUISSANCE INPEAK

Ce RCR est équipé du groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2 12S. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entrainement. Nous avons choisis les capteurs INPEAK pour leur fiabilité et l'excellente précision qu'ils apportent.
Il s'agit du capteur Inpeak powercrank-E single (manivelle gauche)
https://www.inpeak.pl/fr/sklep/capteur-de-puissance-powercrank-e-single-custom/

Poids total de la transmission : 2717 g

TRANSMISSION SHIMANO ULTEGRA 12S

Shifter : SHIMANO ULTEGRA R 8170
Dérailleur avant : SHIMANO ULTEGRA R8150
Dérailleur arrière : SHIMANO ULTEGRA R 8150 ( 34 T Max )

Cassette : SHIMANO ULTEGRA R8100 11/34
Pédalier : SHIMANO ULTEGRA R8100 52/36

Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

Chaine SHIMANO 12S

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Frein à disque SHIMANO ULTEGRA RTCL 800 avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière.
Les freins à disques ULTEGRA sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner l'étrier:

- Freiner fort et resserrer l'étrier en même temps
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ROUES SWISS SIDE HADRON² 500 CLASSIC

Fort d'une longue expérience en F1, Swiss Side combine ingénierie Suisse de premier ordre avec les meilleurs composants pour offrir les roues les plus performantes du marché. Elles garantissent la plus faible traînée aérodynamique possible avec une stabilité inégalée dans le vent.

SWISS SIDE HADRON² 500 CLASSIC Hyperglide
Roulements roulements en acier inoxydable haut de gamme

Moyeux Swiss Side 370

Hauteur de profil : 50mm
Largeur interne : 20mm

Poids 1640g

PNEU CONTINENTAL GP 5000 S TLR

Roulez plus vite, plus confortablement et avec une résistance aux crevaisons encore supérieure avec les pneus tubeless ready continental GP5000 S

700x28C : pression entre 4.00 et 6.50 Bar

280g

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournie avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle RCR carbone
Dimension en fonction des tailles de vélo:
XXS: 271
XS: 316
S: 331
M : 356
L/XL : 406

Selle FIZIK ARGO VENTO R5 ou selle FIZIK ANTARES R5 selon les versions.
Ces selles de course développées en partenariat avec des coureurs professionnels présentent un nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur la zone des tissus mous.

Poids : 225g ( 140 mm )

PEDALES

Livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

TESTS

Le RCR Pro a été testé et validé avec les coureurs de l'équipe professionnelle world tour Decathlon AG2R la mondiale.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

Voir aussi