VAN RYSEL

VELO DE ROUTE RCR SHIMANO 105 DI2 12S CAPTEUR DE PUISSANCE BLEU

4 499.-
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Ref. : 8901788

Ce vélo a été pensé pour les coursiers , ceux pour qui l'équilibre aéro , légèreté et rigidité est une obsession. Le RCR pour RACER porte son ADN dans son nom.

Notre vélo le plus abouti à ce jour, développé et testé par des aérodynamiciens, il est un équilibre parfait entre performance pure et plaisir de rouler. RCR ou RCR PRO , à vous de choisir !

Couleur : bleu indigo

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AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Cadre et fourche RCR 100 % carbone haut module

Aérodynamisme

Cadre et fourche RCR validés en soufflerie avec notre partenaire l'ONERA

Légèreté

8 kg en taille M (montage TLR)

Couple

Vélo équipé d'un capteur de puissance Inpeak rechargeable

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques, puissance et progressivité

INFORMATIONS TECHNIQUES

FICHE SUPPORT

Retrouvez tous les contenus disponibles sur le RCR en cliquant sur le lien ci dessous:

https://support.decathlon.fr/

LA GAMME RCR

La gamme RCR va ravir tous les cyclistes cherchant un vélo complet sans compromis. La performance à été la priorité de ce vélo. Chaque section de tube a été calculée pour être la plus efficace possible dans les angles de vent principaux ( -15°/+15° ).
Ce vélo rentre dans la catégorie des vélo aéro light, un équilibre optimal de légèreté, rigidité et d'aérodynamisme a été trouvé pour en faire un vélo d'exception.
Si vous chercher un vélo capable de gagner sur tous les terrains, le RCR est là !

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO

Ce qui fait un cadre carbone , c'est sa géométrie , ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone . Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.

Sur le cadre du RCR nous utilisons uniquement des fibres haut module. Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles , elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant un peu de poids.

Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.

ZOOM SUR LE CADRE

Le cadre du RCR pèse 830 g peint en traille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M

Le cadre accepte une section de pneu de 33 mm maximum.

Il peut y avoir des variations de poids en fonctions des couleurs ( +/- 50g )

PLUSIEURS FINITONS AU CHOIX

En fonction des configurations de groupes et de roues nous vous proposons différentes finitions qui vous permettront de choisir et rouler avec le modèle de votre choix.

Les cadres RCR et Pro sont proposés en finition Carbon brut recouvert d'un vernis mat. Cela implique des fibres de carbone visibles puisque non recouverts de peinture. Chaque cadre est unique puisque le drapage des 450 pièces est fait à la main dans le moule et au delà de l'aspect technique cela permet de gagner jusque 100gr.

LE POSTE DE PILOTAGE

Une intégration des graines dans la direction permet au RCR d'avoir un poste de pilotage fluide tout en gardant une maintenance facilitée.

DEDA x VAN RYSEL Superbox EVO , la potence a été allégée tant en gardant une bonne rigidité
XS : 80 mm
S : 90 mm
M: 100 mm
L : 110 mm
XL : 120 mm

Cintre DEDA SUPERZERO RS (carbone)

Les mesures Deda sont prises aux extrémités (ex: un cintre de 400mm mesuré entre axe = un 420mm annoncé par Deda)
Largeur entre axe:
XS/S : 400 mm
M/L : 420 mm
XL: 440 mm

GROUPE SHIMANO 105 DI2 ET CAPTEUR DE PUISSANCE INPEAK

Ce RCR est équipé du groupe complet SHIMANO 105 DI2 R7170 équipée du capteur de puissance INPEAK. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entrainement.

Vous bénéficiez de l'application SHIMANO E TUBE pour paramétrer votre vélo et récupérer les données de vos sorties.

TRANSMISSION SHIMANO 105 DI2

Shifter : Shimano ST-R7170
Dérailleur avant : Shimano FD- R7150, 105 Di2
Dérailleur arrière : Shimano RD-R7150, 105 DI2 12s

Cassette : R7100 11/34
Pédalier : R7100 52/36

Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

Chaine Shimano 12s 7100

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-de-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8901475

DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Frein à disque SHIMANO 105 avec disques RTCL800 de 160 mm à l'avant et 140mm à l 'arrière.
Les freins à disque SHIMANO 105 sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disqu

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ROUES SWISS SIDE HADRON CLASSIC 470

La roue SWISS SIDE HADRON CLASSIC 470 sont prêtes pour le tubeless, construction à crochet, conçues pour offrir l'équilibre optimal entre la résistance au roulement et les performances aérodynamiques pour des pneus de 25 mm et 28 mm.

Pression maximum recommandée: 7 bars

Poids de la paire 1600g

PNEU CONTINENTAL GP 5000 S TLR

Roulez plus vite, plus confortablement et avec une résistance aux crevaisons encore supérieure avec les pneus tubeless ready continental GP5000 S

700x28C : pression entre 4.00 et 6.50 Bar

280g

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournit avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle Carbone RCR -15mm

Selle Decathlon road light 140mm, cette selle présente un nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur la zone des tissus mous.

Poids : 250g

PEDALES

Livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.

Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses