ELOPS

Vélo de ville électrique connecté Elops 920 E Connect LF bleu canard

2 000.-
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8561219

Ce vélo électrique connecté doté d'un moteur central performant vous accompagnera pour tous vos trajets quotidiens en ville tout en transportant vos affaires.

Ce vélo électrique (VAE) CONNECTÉ est confortable et bien équilibré grâce à moteur central silencieux et puissant vous permettant de monter des rues avec une pente modérée sereinement même chargé.

Couleur : bleu canard

  • S/M En stock
  • L / XL Indisponible en ligne, vérifier en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Autonomie

Batterie Lithium-Ion 36V 11,6Ah (capacité 417Wh), autonomie 50km mini.-90km max

Puissance

Aisance dans les côtes grâce à son moteur central allemand BROSE offrant 50Nm

Connectivité

Connectez votre vélo à votre smartphone grâce à l'application Decathlon Geocover

Facilité d'utilisation

Shimano Nexus 7 pour changer de vitesse (poignée tournante) même à l'arrêt.

Sécurité du vélo

Eclairage LED intégré dans le cadre à l'avant et sur le garde-boue à l'arrière.

Puissance de freinage

Les freins à disque hydrauliques TEKTRO garantissent un freinage puissant

Compatibilité

Compatible avec panier, siège bébé porte-bagages dans cette gamme de produits.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Connectivité 2G/Wifi/Bluetooth intégrée

Ce vélo électrique est équipé d'un boitier interne vous permettant de connecter votre vélo à votre smartphone et de le convertir en "Super vélo"...

Vous pouvez, de cette façon, obtenir la situation précise de votre vélo à un moment déterminé et être averti en temps réel si votre vélo est volé.

Cette technologie a été développée par notre partenaire industriel AXA Security basé aux Pays-Bas et spécialisé dans la sécurité à vélo (systèmes d'éclairage et antivol) depuis plus de 100 ans.

Coût connectivité

La connectivité permettant notamment de localiser votre vélo a un coût: carte SIM, consommation 2G, traitement des données d'utilisation du vélo etc.

Ce service vous est offert la première année à l'achat de ce vélo et le service est ensuite payant (à partir de la deuxième année d'utilisation du vélo) mais sans engagement !

Vous choisissez ou pas, dès la deuxième année, de souscrire ce forfait (2€/mois) vous permettant d'utiliser les fonctions de l'App Decathlon Geocover

Quel est l'intérêt d'avoir un vélo "connecté" ?

Un vélo "connecté" est un vélo "augmenté" doté de super pouvoirs !

Ce type de vélo vous permet de bénéficier d'une série de fonctions et de services qu'il n'est pas possible d'offrir sur un vélo "classique" non-connecté.

Vous pourrez par exemple être averti quand une tierce personne touche votre vélo ou quand il se déplace à votre insu...

D'autres fonctions utiles aux cyclistes sont offertes et régulièrement de nouvelles fonctions verront le jour. Ce sont donc des vélos évolutifs !

Solution CONNECTEE contre le VOL

Grâce à l'application Decathlon Geocover vous pouvez souscrire une assurance exclusive LAKA coûtant 10€ maximum par mois afin de bénéficier d'une protection complète (accident, dégradation, vol, etc) du vélo, de ses accessoires ET de sa batterie, 7 jours/7, 24h/24 même sur la voie publique.
Si votre vélo n'est pas retrouvé après 48h, LAKA vous proposera, sans délais, un vélo neuf de remplacement équivalent à celui que vous aviez.

Moteur

Moteur central Brose 36 volt Drive C Mag, 250 Watt. Entraînement par courroie pour un fonctionnement moteur plus silencieux.

Couple moteur max de 50 Nm. Cette valeur permet d'évaluer la facilité avec laquelle le vélo passera plus facilement certaines difficultés (une montée par exemple).

Le moteur est notamment couplé à un capteur de couple pour ajuster l'assistance électrique sur base du mouvement de pédalage et de la pression exercée sur la pédale, comme une pédale d'accélérateur de voiture.

Contrôle de l'assistance

Une console de contrôle LED LCD accessible à gauche du guidon afin de ne pas lâcher votre guidon et choisir entre les 3 niveaux d'assistance:
Mode Off - Désactivé (la batterie n'est pas utilisée).
Mode 1 - Économique: jusqu'à 70% d'aide;
Mode 2 - Normal: jusqu'à 140% d'aide;
Mode 3 - Sport: jusqu'à 280% d'aide.
Mode "Walk": permet de vous accompagner quand vous marchez à côté de ce dernier (assistance jusqu'à 6 km/h).

Autres fonctionnalités de l'écran

Autonomie restante en pourcentage.

Affichage de:
Vitesse instantanée,
Distance totale (ODO),
Distance journalière (TRIP: remise à zéro en appuyant plusieurs secondes sur le bouton "-",
Distance pouvant être parcourue avec l'autonomie restante en fonction du mode utilisé (TRIP TO GO").

Vous pourrez également commander l'allumage des phares qui activera le rétroéclairage de l'écran.

Port USB intégré sous l'écran pour maintenir le niveau de charge d'un smartphone ou accumulateur.

Batterie

Batterie sécurisée par clé (deux clés fournies avec le vélo). La batterie est aussi amovible pour faciliter la recharge (au bureau par exemple...).

Autonomie

Les autonomies sont indicatives et données pour une personne d'un poids de 70 kg sur un parcours relativement plat.

NB: L'autonomie est susceptible de varier en fonction du poids transporté (poids utilisateur + poids sacoche/panier), du dénivelé (montées) et des conditions météos (le froid réduit l'autonomie de la batterie).

Changement de vitesse Shimano Nexus

Ce type de système de changement de vitesse est conçu de façon à permettre de changer de vitesse à l'arrêt, sans pédaler donc. Il permet de redémarer plus facilement, surtout quand on est chargé.
Ce système est par ailleurs insensible aux chocs car complètement intégré dans le moyeu de la roue arrière et ne nécessite que très peu d'entretien.
Il est actionné très simplement via une poignée tournante.
ATTENTION: ce système nécessite de cesser de pédaler (1 seconde) le temps de changer de vitesse

Cadre

Cadre aluminium 6061 pour plus de légèreté et de dynamisme
Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement, à la fois pour les hommes comme pour les femmes ou en cadre haut.

Poids du cadre:
Entre 4,6 kg et 4,8 kg en fonction des tailles et type de cadre.

Peinture poudre coloris blanc finition mate.

Fourche

Fourche suspendue loisir en aluminium SUNTOUR NEX débattement 63 mm pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.

Freinage

Freins à disques hydrauliques Tektro
Leviers de freins aluminium.

Cintre/Potence/Direction

Cintre type hollandais et potence plongeur (diamètre 25,4mm) en aluminium réglable en hauteur pour une position plus droite et plus confortable.
Poignées pourvues d'ergots permettant d'y fixer les lumières VIOO Clip pour plus de visibilité latérale en usage.

Selle/Tige de selle

Tige de selle en aluminium (diam.28,6mm)
Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle. Possibilité d'optimiser la position de la selle grâce au chariot réglable.
Collier de selle (diamètre 31,8mm) verrouillé par vis pour éviter le vol opportuniste selle/tige de selle.

Visibilité

Eclairage AXA à LED avant et arrière alimenté la batterie nécessitant l'allumage de l'écran de contrôle. Eclairage avant intégré au cadre et éclairage arrière intégré au garde boue arrière pour éviter la casse.
Intensité d'éclairage de 20 LUX. Permet d'être vu à 150m à l'arrière et de voir à 30m à l'avant.
Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.

Transmission/Pédales

Moyeu à 7 vitesses intégrées Shimano Nexus actionné par poignée tournante.
Pignon 19 dents, pédalier mono-plateau 44 dents, manivelles aluminium 170mm.
Développements: 3,12m à 7,66m.
Ultra pratique en ville, les vitesses peuvent être passées à l'arrêt. Monoplateau et pignon unique limitent l'entretien et les déraillements. Tendeur de chaîne pour compenser l'usure.
Chaîne KMC Z1eHX narrow EPT anticorrosion et renforcée spéciale VAE.
Pédales ville en aluminium.

Roues

Pneus Gum Wall 60 TPI, 700x44 de type ballon permet d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage.

Valves type Schrader.

La pression idéale en usage est comprise entre 3,5 et 4bars pour optimiser l'autonomie et éviter les crevaisons.

Renfort anti-crevaison en nylon 1mm intégré à la bande de roulement du pneu.

Le vélo est équipé d'axes 3/8" avec filetage 26 filets au pouce. (roue avant et roue arrière)

Bande réfléchissante pour augmenter la visibilité.

Equipement

Porte-bagages arrière, éclairage avant et arrière alimenté par la batterie, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, carter de protection chaîne.

Béquille

Béquille latérale vissée au cadre, spécifiquement sélectionnée pour supporter le poids d'un VAE et ainsi apporter plus de stabilité lors du stationnement du vélo.
Pas conçu pour supporter le poids d'un siège bébé et du bébé à l'arrêt.

Compatibilité accessoires

Le porte bagages 27 kg permet d'accueillir un siège bébé sur porte-bagages ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.

Le cadre est équipé d’inserts permettant de fixer un antivol segment et un antivol de cadre fixe de type RINGLOCK (antivol de cadre roue arrière permettant de bloquer la roue arrière du cadre lors du stationnement).

Le guidon est compatible avec notre panier avant 500 12L.

Ce vélo n'a pas été testé et homologué pour une utilisation avec remorque.

Comment fonctionne un VAE ?

Un VAE (Vélo à Assistance Electrique) permet de vous apporter une aide au pédalage, sans trop transpirer. Aussi, pour que le moteur vous accompagne, il est indispensable de pédaler.
Le moteur allumé vous accompagne à une vitesse maximum de 25km/h et s'arrête dès que vous arrêtez de pédaler.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l'assistance, l'assistance peut être coupée à tout moment pour pédaler comme sur un vélo classique.
Votre VAE a également été testé pour rouler sous la pluie.

Quelle taille de vélo choisir ?

2 tailles disponibles, 2 formes de cadre haut ou bas.
Taille S/M: de 1m55 à 1m75
Taille L/XL: de 1m75 à 1m95
Si vous êtes entre deux tailles, la taille supérieure offrira une position haute plus confortable.

Poids du vélo

(pédales et batterie inclues):
en taille M: 26,08kg (cadre bas) et 25,2kg (cadre haut)
en taille L: 26,58kg (cadre bas) et 25,88kg (cadre haut)

Poids maximum d'utilisation

Ce vélo à assistance électrique (VAE) a été validé selon la norme EN 15194 pour un poids maximum de 150 Kg (poids vélo+utilisateur+charge transportée).

Comment recharger un VAE ?

La batterie amovible et sécurisée à l'aide d'une clé peut être rechargée sur une prise secteur soit sur le vélo soit en le retirant de celui-ci. Un chargeur est fourni à cet effet sur le vélo.
Une charge complète lors d'un déchargement complet réclame 5 heures.

Entretien/Stockage

Une batterie Li-Ion doit être idéalement chargée régulièrement sans attendre que celle-ci soit complètement déchargée.

Une batterie non utilisée pendant un long moment doit être idéalement stockée en mode "veille profonde" chargée à 80%. À défaut, une charge tous les 3 mois maximum est recommandée.

La batterie doit être stockée idéalement dans un endroit sec et tempéré (25°C) pour un fonctionnement et un stockage optimal.

Disponibilité des pièces en SAV

10 ans de disponibilité des pièces électriques (moteur, batterie, éléments électriques) ou garantie de rétro-compatibilité en cas de modification.

Conseils d'entretien

1) Avant de réaliser toute intervention sur votre VAE (maintenance électrique ou mécanique), vous devez absolument mettre votre VAE hors tension et retirer votre batterie.
2) Entretien ponctuel de la transmission (chaîne qui doit être nettoyée et lubrifiée)
3)L'usage du nettoyeur haute pression est à proscrire.

Conseils de stockage

Il est conseillé de stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.
Il est également conseillé de retirer la batterie du vélo et de la conserver dans un endroit tempéré quand vous n'utilisez pas la batterie de façon prolongée comme précisé sur la notice d'utilisation.

Restrictions

L'environnement marin ou humide (l'air, les embruns) étant extrêmement corrosif pour les pièces mécaniques et métalliques, il est vivement conseillé de lubrifier régulièrement toute la transmission du vélo et de passer un chiffon humide de temps en temps sur les éléments de position (guidon, tige de selle, etc) pour enlever les dépôts de sel ou traces d'humidité qui s'y seraient déposés.

Restrictions porte-bagage

Le porte-bagage de ce vélo est homologué pour le transport de charges ne dépassant pas 27 Kg.
Le transport d'un adulte assis sur ce dernier est donc à proscrire.

Conception

Conçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers et assemblé au Portugal.

Le mot de l'équipe

"Ce premier vélo Decathlon connecté est avant tout une réponse efficace pour lutter contre le vol de vélo et faire du vélo électrique une réelle alternative pérenne aux véhicules à moteur thermique. Cette solution technique permet de bénéficier de nouveaux services dont il n'est pas possible de profiter avec un vélo NON-connecté. Ce sont des vélos "augmentés" intelligents et évolutifs qui contribuent à rendre l'expérience à vélo plus agréable, sûre et pratique au quotidien ".

Garantie

2 ans

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Aluminium

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Si possible:
- Stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.
- Retirer la batterie et la conserver dans un endroit tempéré si elle n'est pas utilisée plusieurs mois.

Restrictions

La connectivité ne dispense pas de l'usage d'un antivol adapté.

Approuvé par

Ce vélo a été développé et amélioré par nos équipes de conception, puis testé et approuvé par nos testeurs sur terrain afin qu'il corresponde au plus près des attentes de nos utilisateurs cyclistes urbains.

Mentions légales

https://cdn.decathlon-share.com/product-user-guide/620278fb514df/world-usg-multilingual-bike-manual.pdf

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

Voir aussi