Changement de vitesses Shimano Nexus
Ce type de système de changement de vitesse est conçu de façon à permettre de changer les vitesses à l'arrêt, sans pédaler. Il permet de redémarrer plus facilement, surtout quand on est chargé.
Ce système est par ailleurs insensible aux chocs car complètement intégré dans le moyeu de la roue arrière et ne nécessite que très peu d'entretien.
Il est actionné très simplement via une poignée tournante.
ATTENTION: ce système nécessite de cesser de pédaler (1 seconde) le temps de changer de vitesse.
Cadre
cadre aluminium offrant une expérience de conduite beaucoup plus dynamique qu'avec un cadre en acier !
Passage des gaines de freinage et de transmission en interne (dans le cadre du vélo) pour limiter: l'entretien, l'arrachage des gaines en usage tout en conserver l'esthétisme du vélo.
Fourche
Fourche acier pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.
Freinage
Leviers de frein aluminium.
Freins à disques hydrauliques avant et arrière, avec disques 6 trous de diamètre 160mm à l'avant et à l'arrière.
Plaquettes de freins de remplacement: référence Shimano Deore/Tektro/Auriga (8325111).
Cintre/potence/direction
Guidon (cintre-potence) en aluminium finition chromée type hollandais pour apporter à une position droite très confortable.
Potence aluminium de diamètre 1" (25,4mm) réglable en hauteur pour apporter plus de confort.
Grips ergonomiques pour plus de confort de position lors d'une utilisation régulière du vélo, équipés d'inserts pour y glisser des VIOO clips pour plus de visibilité latérale.
Selle/tige de selle
Tige de selle en aluminium (diamètre 28,6mm).
Collier de selle de diamètre 35mm.
Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle.
Selle réglée à une inclinaison de 10°. Possibilité de régler la selle à l'aide du chariot.
Finition simili-cuir du plus bel effet !
Eclairage
Eclairage autonome par dynamo moyeu Shimano.
Avec l'éclairage dynamo moyeu automatique AXA (il s'allume et règle son intensité en fonction des conditions de luminosité) avant et arrière, fini les piles et les batteries à charger avant de partir, fini le bruit de frottement des dynamos "bouteille".
De plus le niveau d'intensité du phare augmente quand vous freinez de façon à vous signaler quand vous ralentissez et restent allumés quelques minutes à l'arrêt pour être toujours visible.
Visibilité
Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.
Bandes réfléchissantes sur pneus avant et arrière pour plus de visibilité en centre urbain quelquesoit les conditions extérieures.
Transmission
Moyeu à 7 vitesses intégrées Shimano Nexus.
Pédalier mono-plateau 40 dents, manivelles aluminium 170mm, et pignon de 18 dents. Développements: 3m à 7,34m.
Ce système très pratique voire indispensable en ville permet de changer de vitesse à l'arrêt. De plus, ce système limite l'entretien ainsi que les déraillements.
Tendeur de chaîne pour limiter l'entretien dû à son usure.
Chaîne KMC traitée anticorrosion.
Poignée tournante Shimano Nexus pour faciliter le changement.
Carter de protection.
Pédales
Pédales ville en aluminium pour plus de solidité et une esthétique améliorée par rapport aux pédales en résine.
Roues
Roues 28" avant et arrière en aluminium double paroi 36 rayons, afin d'éviter les voiles récurrents ou déformation de jantes dues aux chaussées mal entretenues.
Pourquoi ce choix de taille de roue? Pour que nos utilisateurs puissent bénéficier du meilleur confort et de la qualité de roulage que procurent cette taille de roue.
La roue avant est verrouillée avec un axe rapide vissé et la roue arrière serrée à l'aide de boulons afin d'être plus dissuasif contre le vol.
Pneus
Pneus 700x42 de type ballon permet d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage tout en favorisant un meilleur roulage.
Les valves type Schrader pour le gonflage permettent de faciliter le gonflage même en station-service.
La pression idéal en usage est comprise entre 3,5 et 4 bars.
Renfort anti-crevaison en nylon 1mm intégré à la bande de roulement du pneu.
Bandes réfléchissantes pour plus de visibilité.
Equipement
Eclairage par dynamo moyeu roue avant Shimano Nexus, sonnette dorée pour apporter une touche d'esthétisme,
Porte-bagages arrière soudé au cadre équipé de tendeurs,
Garde-boue avant et arrière,
Béquille latérale,
Carter de protection intégral autour de la chaîne, dessiné par nos ingénieurs, pour limiter les projections.
Béquille
Béquille latérale renforcée pour plus de stabilité lors du stationnement du vélo, porte-bagages et panier/plateforme avant chargés.
Compatibilité accessoires
Le porte bagages 27 kg permet d'accueillir un siège bébé sur porte-bagages ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.
La finition avec plaque en bois permet d'apporter plus d'esthétisme et de stabilité grâce à une surface de pose plus large pour le transport d'objets.
Le cadre est équipé de perçage permettant sur le tube de selle de fixer un porte-bidon ou un antivol segment.
Il est pré-équipé d'un antivol de cadre de type RING LOCK.
Comment choisir sa taille?
Taille S/M adapté aux personnes dont la taille est comprise entre 1m55-1m75,
Taille L/XL adapté aux personnes dont la taille est comprise entre1m75-1m95,
Si vous êtes entre 2 tailles, sélectionnez la taille la plus grande pour rouler plus confortablement.
Poids maximum d'utilisation
Ce vélo supporte un poids maximum de 100kg (poids de l'utilisateur+vélo+bagages transporté).
Conseils d'entretien/transport
Pour limiter les crevaisons et profiter au maximum du confort du vélo, vérifiez le gonflage tous les 15 jours en utilisation quotidienne ou avant chaque sortie en utilisation occasionnelle.
Dégraissez et lubrifiez la chaîne dès que des cumuls de saleté apparaissent.
Lavage à l'eau. Eviter les jet haute pression.
Le transport du vélo cadre bas sur porte-vélo hayon réclamera une barre adaptatrice.
Restrictions d'usage
Ne convient pas à un usage sur chemin. Le vélo hollandais étant équipé d'un guidon large, prenez vos précautions dans les passages étroits en intérieur ou extérieur.
Conception
Conçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers.
Assemblés en Union Européenne.
Le mot de l'équipe
"L'utilisation du vélo en milieu urbain reste l'une des meilleures alternatives à l'usage de la voiture, en vous permettant de vous déplacer efficacement entre deux lieux.
Afin que la pratique du vélo en milieu urbain reste un plaisir par toutes conditions et parer à toute situation, n'oubliez pas les éléments de sécurité essentiels tels que le casque, deux antivols, des vêtements de pluie, et des éclairages accessoires complémentaires."
Garantie
A vie pour cadre, potence, cintre et fourche rigide.
2 ans, hors usure, pour le reste des composants.