Système électrique Mahle X20, la référence du marché
Grâce à l'intégration complète du système et au poids le plus faible du marché, le système X20 passe totalement inaperçu jusqu'à ce que vous ressentiez le couple de 55 Nm.
Le nouveau capteur de couple et de cadence situé dans le pédalier permet de lire avec précision chaque watt de puissance que vous appliquez, donnant la réponse appropriée grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique.
Quand le moteur ne vous délivre pas d'assistance (>25km/h), vous ne sentirez aucune résistance ou freinage.
Roulez toute la journée
La batterie intégrée dans le cadre de 350Wh vous offre une autonomie maximale de 150km pour vous permettre d’avaler les kilomètres. Notre prolongateur de batterie de 171Wh en option, s’intègre discrètement à l'emplacement d’un des porte-bidon et porte l’autonomie maximale de la batterie à 200km pour des sorties s’étalant sur toute une journée.
L’autonomie maximale indiquée est susceptible de varier en fonction du niveau d'assistance utilisé, le parcours, le poids du cycliste, la température,...
Tous les infos
Le système d'information compact se situant sur le tube horizontale combine tout ce que vous avez besoin de savoir dans une seule ligne lumineuse : niveau de batterie et mode d'assistance choisi. Une simple pression sur le bouton vous permet de changer de niveau d'assistance.
En plus, avec la connectivité Bluetooth et ANT+, vous pouvez connecter votre smartphone ou votre compteur (Garmin ou autre compteur compatible ANT+ LEV).
Cadre
cadre carbone
batterie de tube diagonal entièrement intégrée
frein à disque flat mount
axe traversant
routing interne des câbles
dégagement des pneus 700x32mm
ATTENTION: Les cadres carbone ne doivent pas être serrés par une pince (pied d'atelier, porte vélo) sur le top tube, seat tube et down tube. Le carbone est un matériau très rigide mais il ne supporte pas la compression.
Fourche
full carbone
frein à disque flat mount
axe traversant
routing interne des câbles
dégagement des pneus 700x32mm
Freins
Shimano 105
freins à disque hydrauliques
flat mount
160mm rotors
Transmission
groupe complet Shimano 105 Di2
transmission électronique (batterie dans le tige de selle)
cassette 12 vitesses 11-34 (11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34)
double plateau compact 50-34
Roues et pneus
roues Fulcrum E-Racing 400 DB, spécifiquement conçue pour les vélos électriques
jante aluminium, 22mm largeur interne, 34mm hauteur
tubeless ready
compatible aves pneus de 25 à 50mm (attention, le cadre n'accepte que des pneus jusqu'à 32mm)
axe traversant (avant 12x100 mm, arrière 12x142 mm)
24 rayons
roulements à cartouche étanche
pneus Hutchinson Fusion 5 Performance 700x28
tubeless ready
gomme haute performance ElevenStorm® rapide et adhérente
couche de protection Kevlar Pro Tech
Position
cintre aluminium 31.8mm, largeur XS S 400mm/M L 420mm/XL 440mm/reach 74 & drop 116
potence aluminium DEDA X VR Superbox Evo, longeur XS 80mm/S 90 mm/M 100 mm/L 110 mm/XL120 mm
selle Decathlon Road Light
tige de selle diamètre 27,2mm, longeur 250mm (XS)/350mm (S, M, L)/400mm (XL)
Moteur
moteur moyeu arrière Mahle X20, le moteur le plus léger du marché
tension nominale 36V
puissance continue 250W
couple 55Nm
poids 1399g
3 niveaux d'assistance
assistance jusque à 25km/h
compatible axe traversant standard 12mm
Batterie
batterie complètement intégrée dans le cadre avec point de charge sur le cadre
capacité: 350 Wh
temps de chargement complet: 3 heures
compatible avec une extension de batterie de 171Wh, vendue séparément. (Ref. 8901962)
poids du range extender: 1100g
Connectivité
Connection Bluetooth avec application Mahle "MySmartBike" (avec fonctionnalité paramétrage des niveaux d'assistance)
Connection ANT+ avec appareils compatibles (Garmin et autres).
Pour appairer le vélo, il faut lancer une recherche de capteurs. En fonction de votre compteur, il trouvera 2 capteurs:
- ANT+ LEV (Light Electric Vehicle): pour récupérer tous les données "e-bike" (niveau d'assistance, niveau de batterie, autonomie en km, ...)
- ANT+ PWR (Power): capteur de puissance (Watt)