VAN RYSEL

Velo route edr cf ultegra di2 patin rouge

4 299.-
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8775069

Nouveau cadre de la gamme EDR (EnDuRance), ce vélo route ultra-performant est conçu pour accompagner les cyclistes les plus exigeants sur toutes leurs sorties.

Aussi à l'aise en montagne que sur terrains mixtes, l'EDR saura vous surprendre par sa nervosité et son confort. La version patin plaira à ceux qui sont soucieux des moindres grammes.

  • XS En stock
  • S En stock
  • M En stock
  • L En stock
  • XL En stock

AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Groupe SHIMANO ULTEGRA DI2 et roues FULCRUM RACING 0 CARBON

Légèreté

Cadre et fourche carbone haut module

Poids

7.5kg en taille M sans pédales

Qualité de roulement

Roues avec roulements en céramiques

INFORMATIONS TECHNIQUES

NOUVEAU PROGRAMME EDR

EDR pour EnDuRance, la gamme EDR est le nouveau segment dédié à la performance au sein des vélos Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, "endurance" n'est pas antinomique avec "vitesse". C'est bien là le défi qu'a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l'aise en haute montagne qu'en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records sans communes mesures.

CADRE ET FOURCHE EDR

Avec ses 890 grammes (brut en taille M) le cadre EDR et sa fourche sont un cocktail de fibres hauts modules offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids fourche:382g
L'orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants sur des parcours vallonés et en haute montagne. Une exigence répondant parfaitement à celle du haut niveau et du peloton professionnel.
Boitier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.

CINTRE ET POTENCE DEDA

Cintre DEDA SUPERLEGGERA 35
Ce cintre dispose de la géométrie compacte RHM (rapid hand movement) brevetée par DEDA.
Fibre de carbone HR40
Taille largeur axe-axe
XS,S: 420mm
M,L,XL: 440mm

Potence DEDA TRENTACINQUE
Taille Longueur : XS: 90 mm, S: 100 mm, M: 110 mm, L120, XL 130

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2

Ce vélo est équipé du groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2.
L'efficacité et la fluidité de ce groupe ne sont plus à démontrer. Il s'agit d'un concentré de technologie et d'innovation.

TRANSMISSION SHIMANO ULTEGRA DI2

Manettes : ULTEGRA ST8150
Dérailleur avant : ULTEGRA FD-8150
Dérailleur arrière : ULTEGRA RD-8150

Cassette : ULTEGRA CS R8100 12v, 11-30
Pédalier : ULTEGRA FC- R8100, 52/36

Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L/XL : 175 mm

Chaine ULTEGRA CN 8100 12v

FREINS ULTEGRA R8110

Étrier avant : ULTEGRA R8110 Direct Mount, 2 axes de fixations symétriques pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.
Étrier arrière : Shimano ULTEGRA R8110 (fixation classique sur haubans).

Freins favorisant l'aérodynamisme du vélo, design filigrane, puissance de freinage efficace et contrôlable avec précision, rapport rigidité/poids optimal.
Poids : 358 g la paire

ROUES FULCRUM RACING 0 CARBON

Cette roue est "la roue pour vélos de course dédiée aux nouveaux cyclistes de grand fond, aux passionnés qui avalent les kilomètres à la recherche du bon rythme en montée, de la bonne sensation, de la satisfaction sportive. Pour ceux qui sont à la recherche du mythe dans toute sa splendeur."

L’innovation se trouve dans l’association du carbone et de l’aluminium : rigidité via les rayons en aluminium et réactivité grâce à sa jante légère en carbone.

ROUES FULCRUM RACING 0 CARBON (2)

Largeur des jantes : 24,5 mm
Type de Roues : pneu
Hauteur de jante : 30mm
Poids de la paire : 1340g
Rayons avant : 16 (8 Gauche - 8 Droite)
Rayons arrière : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Roulement : en céramique USB, système cône / cuvette, réglable
Moyeu avant : Carbone, flasque en aluminium
Moyeu arrière : Carbone, flasque majoré en aluminium
Poids limite utilisateur : 109kg

PNEUS HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE

Taille : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready

SECTION DE PNEUS

Le cadre accepte des sections de pneus jusqu'à 28 mm maximum

SELLE / TIGE DE SELLE

FIZIK ARGO VENTOR R5
Tige de selle DEDA SUPPERLEGERA 27,2 mm

PEDALES

Vélo livré sans pédales automatiques.

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

Garantie

5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré.

Restrictions

Montage garde-boue impossible.

Mentions légales

https://cdn.decathlon-share.com/product-user-guide/620278fb514df/world-usg-multilingual-bike-manual.pdf

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses