NOUVEAU PROGRAMME EDR
EDR pour EnDuRance, la gamme EDR est le nouveau segment dédié à la performance au sein des vélos Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, "endurance" n'est pas antinomique avec "vitesse". C'est bien là le défi qu'a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l'aise en haute montagne qu'en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records sans communes mesures.
CADRE ET FOURCHE EDR
Avec ses 890 grammes (brut en taille M) le cadre EDR et sa fourche sont un cocktail de fibres hauts modules offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids fourche:382g
L'orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants sur des parcours vallonés et en haute montagne. Une exigence répondant parfaitement à celle du haut niveau et du peloton professionnel.
Boitier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.
CINTRE ET POTENCE DEDA
Cintre DEDA SUPERLEGGERA 35
Ce cintre dispose de la géométrie compacte RHM (rapid hand movement) brevetée par DEDA.
Fibre de carbone HR40
Taille largeur axe-axe
XS,S: 420mm
M,L,XL: 440mm
Potence DEDA TRENTACINQUE
Taille Longueur : XS: 90 mm, S: 100 mm, M: 110 mm, L120, XL 130
GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2
Ce vélo est équipé du groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2.
L'efficacité et la fluidité de ce groupe ne sont plus à démontrer. Il s'agit d'un concentré de technologie et d'innovation.
Poids total de la transmission : 3045 g avec capteur de puissance
TRANSMISSION SHIMANO ULTEGRA DI2
Manettes : ULTEGRA ST8150
Dérailleur avant : ULTEGRA FD-8150
Dérailleur arrière : ULTEGRA RD-8150
Cassette : ULTEGRA CS R8100 12v, 11-34 (11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34)
Pédalier : ULTEGRA FC- R8100, 52/36
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L/XL : 175 mm
Chaine ULTEGRA CN 8100 12v
FREINS ULTEGRA R8110
Étrier avant : ULTEGRA R8110 Direct Mount, 2 axes de fixations symétriques pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.
Étrier arrière : Shimano ULTEGRA R8110 (fixation classique sur haubans).
Freins favorisant l'aérodynamisme du vélo, design filigrane, puissance de freinage efficace et contrôlable avec précision, rapport rigidité/poids optimal.
Poids : 358 g la paire
ROUES FULCRUM RACING 0 CARBON
Cette roue est "la roue pour vélos de course dédiée aux nouveaux cyclistes de grand fond, aux passionnés qui avalent les kilomètres à la recherche du bon rythme en montée, de la bonne sensation, de la satisfaction sportive. Pour ceux qui sont à la recherche du mythe dans toute sa splendeur."
L’innovation se trouve dans l’association du carbone et de l’aluminium : rigidité via les rayons en aluminium et réactivité grâce à sa jante légère en carbone.
ROUES FULCRUM RACING 0 CARBON (2)
Largeur des jantes : 24,5 mm
Type de Roues : pneu
Hauteur de jante : 30mm
Poids de la paire : 1340g
Rayons avant : 16 (8 Gauche - 8 Droite)
Rayons arrière : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Roulement : en céramique USB, système cône / cuvette, réglable
Moyeu avant : Carbone, flasque en aluminium
Moyeu arrière : Carbone, flasque majoré en aluminium
Poids limite utilisateur : 109kg
PNEUS HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE
Taille : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready
SECTION DE PNEUS
Le cadre accepte des sections de pneus jusqu'à 28 mm maximum
SELLE / TIGE DE SELLE
FIZIK ARGO VENTOR R5
Tige de selle DEDA SUPPERLEGERA 27,2 mm
PEDALES
Vélo livré sans pédales automatiques.
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086
DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION
Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.
La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km
Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.
Garantie
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées