VAN RYSEL

Velo route endurance SHIMANO Ultegra Di2 2x12v, EDR CF noir

4 199.-
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8735098

Nouveau cadre de la gamme EDR (EnDuRance), ce vélo route ultra-performant est conçu pour accompagner les cyclistes les plus exigeants sur toutes leurs sorties.

Aussi à l'aise en montagne que sur terrains mixtes, ce nouveau cadre saura vous surprendre par sa nervosité et son confort.

Couleur : noir

  • XS En stock
  • S Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • M En stock
  • L En stock
  • XL En stock

AVANTAGES DU PRODUIT

Rendement

Cadre carbone haut module

Puissance de freinage

Groupe Shimano Ultegra DI2 2x12v, freins hydrauliques

Légèreté

7,6 Kg

IMAGES

Velo route endurance SHIMANO Ultegra Di2 2x12v, EDR CF noir
Velo route endurance SHIMANO Ultegra Di2 2x12v, EDR CF noir
Velo route endurance SHIMANO Ultegra Di2 2x12v, EDR CF noir

INFORMATIONS TECHNIQUES

PROGRAMME EDR

EDR pour EnDuRance, la gamme EDR est le segment dédié à la performance et au plaisir au sein des vélos Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, "endurance" n'est pas antinomique avec "vitesse". C'est bien là le défi qu'a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l'aise en haute montagne qu'en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records sans communes mesures.

CADRE ET FOURCHE EDR

Avec ses 890 grammes (brut en taille M) le cadre EDR et sa fourche sont un cocktail de fibres hauts modules offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids fourche:382g
L'orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants sur des parcours vallonés et en haute montagne. Une exigence répondant parfaitement à celle du haut niveau et du peloton professionnel.
Boitier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.

CINTRE ET POTENCE DEDA ZERO 2

Cintre DEDA ZERO 2
Taille Largeur axe-axe : XS, S : 400 mm; M, L, XL: 420 mm.

Potence DEDA ZERO 2
Taille Longueur : XS: 90 mm, S: 100 mm, M: 110 mm, L: 120 mm, XL: 130m

TRANSMISSION ULTEGRA DI2 12S

Groupe Shimano ULTEGRA R8100
Certainement le groupe le plus connu et utilisé par les cyclistes en quête de fiabilité et de performance.
Ce nouveau groupe 12 vitesses est plus rapide dans les changements de vitesses , plus silencieux et plus doux au niveau des freinages.
Il est entièrement configurable avec l'application E-Tube de shimano

Dérailleur avant Shimano ULTEGRA R8150
Poids : 116 g
Leviers Shimano ULTEGRA R8170
Poids : 391 g

PEDALIER/ CASSETTE ULTEGRA R8100

Pédalier double Compact 52 X 36 Shimano ULTEGRA R8100
Poids : 700 g
Longueurs Manivelles :
S :170mm
M :172,5mm
L/XL : 175mm

Cassette : SHIMANO ULTEGRA R8100 11 X 30
11/12/13/14/15/16/17/19/21/24/27/30
Poids : 340g

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE ULTEGRA R8170

Caractéristiques techniques :
- Etrier de frein: BR-R8170 Flat Mount, 2 piston céramique avec réglage automatique du retour des plaquettes
- Performances de freinage constantes en conditions sèches et humides
- Plaquettes incluses et compatible avec les plaquettes ice technologie
- Compatibilité disques : 140mm à 160mm
- Processus de purge facile pour l'entretien

RODAGE DES FREINS

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

WARNING ET REGLAGE DES FREINS

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

ROUES SHIMANO ULTEGRA C36

Avec un profil aérodynamique à faible hauteur de jante et une forte réactivité les roues Ultegra C36 conviennent particulièrement pour des circuites polyvalents.

Jante 100% carbone
21 mm de largeur interne
Tubeless ready
Taille ETRTO : 622x21C
Poids avant : 657g
Poids arrière : 831 g

PNEUS HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE

Taille : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready

SECTION DE PNEU MAXIMUM

Le cadre accepte des sections de pneus jusqu'à 28 mm maximum

SELLE / TIGE DE SELLE

FIZIK ANTARES R5 BLACK
Tige de selle VR carbon 27,2mm

A partir de fin 2024, la selle équipant ce vélo sera remplacée par la selle FIZIK Vento Antares R3. La livraison de l'une ou l'autre dépendra des stocks au moment de votre commande.
Merci de votre compréhension.

PEDALES

Vélo livré sans pédales automatiques.

QUELLE TAILLE CHOISIR

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

POIDS MAXIMUM

Ce vélo a été testé pour une charge maximum de 110 Kg ( cycliste + équipement ).

Garantie

5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre 100% Carbone

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré.

Restrictions

Montage garde-boue impossible.

Mentions légales

https://cdn.decathlon-share.com/product-user-guide/620278fb514df/world-usg-multilingual-bike-manual.pdf

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses