ROCKRIDER

Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige

1 999.-
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Ref. : 8751855

Partez à la découverte des plus beaux paysages avec le sourire et l'esprit léger grâce son autonomie jusqu'à 150 km. Roulez confortablement sur route & chemin !

Le moteur central Yamaha de ce vélo trekking électrique vous apporte une assistance progressive et dynamique. Son couple de 55 Nm vous permettra de passer les côtes sans effort.

Couleur : beige crème

  • S Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • M Indisponible en ligne, vérifier en magasin
  • L En stock

AVANTAGES DU PRODUIT

Puissance

Moteur central Yamaha. Couple max 55 Nm.

Adaptabilité morphologique

Position du guidon ajustable: potence réglable de -10° à +60°.

Résistance à la perforation

Pneu renforcé avec double protection gomme + nylon. Score anti-crevaison : 5/5.

Connectivité

Téléchargez l'app gratuite DECATHLON RIDE et bénéficiez de statistiques avancées

Compatibilité

Compatible avec porte-bagages arrière, siège enfant et remorque.

IMAGES

Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige
Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige
Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige
Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige
Vélo tout chemin électrique à moteur central - cadre bas - e-actv 500 beige

INFORMATIONS TECHNIQUES

Que signifie e-actv 500 ?

L'acronyme ACTV symbolise le mot ""ACTIVE"". Nous avons conçu ce vélo pour toutes les personnes qui souhaitent adopter un style de vie plus actif et se reconnecter à la nature. Le ""e"" signifie qu'il s'agit d'un vélo à assistance électrique.

Caractéristiques du moteur Yamaha PW-C2

Référence moteur : Yamaha PW-C2.

Puissance max : 250W
La puissance maximum (à équilibre thermique) est limitée par la norme vélo électrique. Tous les vélos ont la même puissance maximum.

Couple max : 55 Nm
Le couple est un meilleur élément de comparaison des moteurs de vélos électriques. Le couple moteur correspond à la force que le moteur est capable d'exercer sur le pédalier.

Arrêt de l'assistance électrique au-delà de 25 km/h selon la réglementation européenne.

Un moteur central pour une meilleure maniabilité

Le moteur central permet une meilleure répartition des masses sur le vélo par rapport à un moteur roue. Le moteur et la batterie sont positionnés bas et entre les deux roues. Résultat : Le vélo est facile à prendre en main, tout aussi maniable qu'un vélo tout chemin traditionnel.

Un moteur central pour une assistance dynamique & progressive

Sur un moteur central, la puissance de l'assistance est directement ajustée en fonction de votre effort :
- Lorsque la pente du chemin s'intensifie, le moteur détecte que vous appuyez plus fort sur les pédales et vous assiste instantanément davantage.
- Lorsque vous ralentissez, le moteur détecte que vous relâchez votre pédalage et réduit instantanément l’assistance.

Résultat : une assistance facile à prendre en main.

Gestion de l'assistance par capteur de couple.

Un moteur central pour un meilleur comportement en côte & une meilleure autonomie

Le moteur central bénéficie comme vous, de la démultiplication de la transmission du vélo.

L'assistance est donc plus efficace en côte qu'un moteur roue de puissance équivalente.

L'efficacité énergétique du moteur central est également meilleure que sur un moteur roue. L'autonomie du vélo est donc augmentée par rapport à un moteur roue associé à une batterie équivalente.

4 niveaux d'assistance pour gérer votre effort

5 niveaux d'assistance :

Mode 0 : Assistance Off
Mode 1 (éco) : Amplifie votre puissance de +70% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 70W.
Mode 2 (tour) : Amplifie votre puissance de +150% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 150W.
Mode 3 (sport) : Amplifie votre puissance de +220% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 220W.
Mode 4 (boost) : Amplifie votre puissance de +280% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 280W.

Mode marche : Vous aide à avancer à pied à côté du vélo.

Autonomie : information importante

L'écran du vélo propose une vue qui affiche une estimation de l'autonomie restante en kilomètre. Cette information sous-estime l'autonomie du vélo. Le vélo affiche 97km d'autonomie au maximum en mode éco chargé à 100% au lieu des 150km d'autonomie estimée lors de nos tests.

L’autonomie réelle du vélo n’est pas impactée par ce problème. Seule l'estimation d'autonomie affichée est sous-estimée.

Nous travaillons avec Yamaha pour corriger ce problème et proposer une mise à jour logiciel du vélo.

Jusqu'à 150 km d'autonomie avec votre vélo trekking électrique

L'autonomie varie en fonction du poids transporté (utilisateur + chargement), du dénivelé, du vent et de la température extérieure.

Nos tests nous ont permis d’évaluer l’autonomie maximum sur terrain peu vallonné et sans chargement (sans sacoche ou remorque) :

Mode 1 (éco) : jusqu'à 150km
Mode 2 (tour) : jusqu'à 100km
Mode 3 (sport) : jusqu'à 65km
Mode 4 (boost) : jusqu'à 40km

Batterie intégrée et amovible

Batterie au lithium-ion 36v - 504 Wh.

Verrouillée dans le cadre du vélo pour une meilleure intégration et protection.

Déverrouillage rapide par clé (3 clés fournies) pour la recharger. Poignée de transport intégrée.

Equipée de cellules SAMSUNG, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.

Garantie 500 cycles de charge sans perte d'autonomie.

Poids 3.1 kg

Compatible avec une extension de batterie de 360Wh, vendue séparément. Référence : 8655251

Recharge de la batterie

Recharge possible directement sur le vélo ou en dehors du vélo.

Recharge complète en 7h avec chargeur 2A fourni.

Compatible avec le chargeur Rockrider 4A pour une recharge plus rapide (Ref. : 8753941).

Peut-on rouler avec une batterie déchargée ?

Oui. Si la batterie est déchargée ou absente, le poids du vélo et la présence du moteur rendent le vélo moins roulant qu'un vélo tout chemin traditionnel. Mais cela reste roulable pour dépanner.

Composants électriques & électroniques résistants à la poussière et à la pluie.

Tous les composants électriques (contrôleur, moteur, batterie, etc.) sont résistants à la poussière et la pluie (IPX-5).

Vous pouvez notamment laissez votre vélo sous la pluie sans batterie. L'eau qui pourrait rentrer par le trou laissé par la batterie absente s'écoulera hors du vélo et n'endommagera pas les composants.

Ne pas laver au jet d'eau sous pression.

Eclairage intégré

Appuyez 3 secondes sur la flèche du bas située à côté de l'écran du vélo pour allumer la lumière.

Eclairage alimenté par la batterie du vélo :
- Phare avant LED AXA NXT60. Puissance 60 lux.
- Feu arrière LED fixé sur le garde-boue arrière.

Le feu arrière reste actif (en puissance réduite) 4 minutes après avoir éteint le vélo.

Ecran de contrôle couleur

Ecran de contrôle couleur situé sur le guidon à gauche de la potence.

Informations disponibles :
- vitesse instantanée
- puissance moteur & puissance utilisateur
- pourcentage de batterie
- autonomie restante estimée (en km)
- distance parcourue sur le trajet (remise à 0 manuelle)
- distance totale du vélo

Sélection du mode d'assistance grâce au sélecteur situé à côté de la poignée gauche du vélo.

Port USB (type USB-A) pour recharge d'un smartphone (courant 1.5 A).

Connectivité

Le vélo de Trekking e-actv 500 est compatible avec l'app gratuite DECATHLON RIDE.

Roulez avec votre téléphone connecté en bluetooth au vélo pour profiter après votre sortie :
- Du tracé et toutes vos données liées à votre sortie
- Des statistiques d'utilisation des modes d'assistance
- Des mises à jour de vos éléments électriques

L'application est compatible :
- Pour les appareils Apple : iOS 8 et versions supérieures
- Pour les téléphones Android : Android 7 et versions supérieures

Choisir votre version : enjambement haut ou enjambement bas ?

Nous avons conçu 2 versions du e-actv 500 :

- Version cadre bas : La version cadre bas est très facile à enjamber. Il vous suffira de lever la jambe de 43 cm. C'est un avantage indéniable notamment lorsqu'on utilise un porte-bébé.
- Version cadre haut : La version cadre haut est plus rigide et vous offrira un pilotage plus précis notamment sur chemin dégradé et lorsque vous transportez un poids important.

La version cadre haut sera disponible courant été 2024.

Choisir votre taille de e-actv 500

Tailles disponibles sur la version cadre bas :
Taille S de 1,50 m à 1,65 m.
Taille M de 1,66 m à 1,77 m.
Taille L de 1,78 m à 1,90 m.

Tailles disponibles sur la version cadre haut :
Taille M de 1,66 m à 1,77 m.
Taille L de 1,78 m à 1,90 m.
Taille XL de 1,90 m à 2,01 m.

Si vous êtes entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier une position plus redressée.
Prenez la taille supérieure pour privilégier une position plus allongée.

Position du guidon ajustable

La position du guidon est réglable en ajustant l'angle de la potence à l'aide d'une clé allen.

Relevez la potence pour une position de dos plus droite. Abaissez-là pour une position plus sportive.

Potence :
- Longueur 90 mm, diamètre : 31,8 mm
- Réglage d'angle de potence : de -10° (plongeante) à + 60° (relevée)

Jeu de direction : 1 pouce 1/8.

Poignées ergonomiques en composite résine + liège.

Suspension avant

Fourche suspendue Suntour SF15 NEX-E25.

- Amortissement : Ressort
- Pivot : aluminium en 1 pouce 1/8
- Débattement de 63 mm
- Fourreau aluminium

Pneus anti-crevaison

Pneus tout chemin ROCKRIDER PROTECT+ offrant une excellente protection anti crevaison (niveau maximum 5/5).

Dimensions : 700x47mm (ETRTO 47-622)
Niveau de protection anti crevaison : 5/5
Type de protection : Double protection 3 mm de caoutchouc haute densité + bande en polyamide
Bande réfléchissantes : Oui
Carcasse : 60 TPI
Poids : 1010g
Compatible tubeless : Non

Dérailleur Microshift Acolyte

Nous avons choisi le dérailleur Acolyte pour sa robustesse.

8 vitesses : Le fait de limiter la transmission à 8 vitesses permet d'avoir des pignons plus larges et donc plus robustes.

Sélecteur "single click" : Évite les changements de vitesses trop rapides sous contraintes qui peuvent endommager la chaîne.

Cassette 12x42 : Nous avons opté pour une cassette dont le plus petit pignon comporte 12 dents et non 11. Un choix qui permet d'allonger la durée de vie de la cassette.

Transmission en détail

En détails :
- Cassette 8 vitesses MICROSHIFT H083 12x42 dents
- Mono Plateau : Plateau Miranda 38 dents antidéraillement (3D chain flow)
- Manivelles 170 mm
- Chaîne KMC E8 avec attache rapide
- Dérailleur arrière : MICROSHIFT ACOLYTE
- Shifter MICROSHIFT ACOLYTE

Roues

Jantes :
Jantes asymétriques renforcées (double paroi)
Largeur interne 25c
Non compatible tubeless

Rayonnage :
32 rayons avant et 32 rayons arrière
Rayons traités anti-corrosion (galvanisés)

Moyeux :
Roulements à cartouche étanche.

Axes de roue : Quickrelease

Selle

Selle Rockrider Trekking longue durée.

Nous avons réalisé des études morphologiques visant à comprendre les zones d'appui pour différentes morphologies. Nous avons conçu le volume de la selle et sélectionné la mousse afin de répartir au mieux ces zones d'appui. La selle a été ensuite testée en usage réel et modifiée à la suite des retours des testeurs.

Cadre aluminium

Cadre en aluminium.

Le tube principal est réalisé en moulage par gravité (gravity casting). Cette technologie permet de réaliser un tube principal de forme complexe et d'épaisseur variable. Cela nous permet de renforcer le tube là où c'est nécessaire pour assurer la rigidité et la résistance du cadre.

Taille de pneu maximum compatible avec garde-boue : 700x47mm

Freins à disques

Freins à disques hydrauliques TEKTRO T280 (diamètre de 160 mm à l'avant et l'arrière).
Un freinage hydraulique est plus précis et plus facile à doser qu’un freinage par câble.

Pédales plates en aluminium

Nous avons choisi des pédales plates et larges pour une meilleur sensation de confort et de stabilité.
Pédales en aluminium.

Porte-bagages en option

Le vélo dispose de point d'attache universels. Il est compatible avec la plupart des porte-bagages du marché.

Nous avons développé un porte-bagages 100% adapté au e-actv 500 (ref. 8828232). Il vient se fixer simplement avec 4 vis sur le cadre sans aucun réglage ou ajustement.

Béquille

La béquille est fixée sur la base arrière. Pour permettre de manipuler le vélo sans que les pédales ne se prennent dans la béquille.

Charge maximum supportée par la béquille : 35 kg.

Garde-boue

Les garde-boue assurent un espace constant de 6mm entre le pneu et le garde-boue. Ils permettent de rouler sur chemins de terre sans encombrement de boue entre le pneu et le garde-boue.

Accessoires compatibles

Compatible avec :
• porte-bidon : 1 emplacement sur cadre. Pour un deuxième porte bidon, nous vous recommandons l'utilisation d'un porte-bidon textile sur guidon.
• porte-bagages arrière : Compatible avec la plupart des portes-bagages du marché. Nous recommandons notre porte-bagages dédié (ref. 8828232)
• antivol de cadre (ref. 8735625)
• porte-bébé sur porte bagage
• porte-bébé sur cadre

Non compatible avec les béquilles centrales.

Poids du vélo

24,5 kg en taille M avec batterie

21,4 kg en taille M sans batterie

Charge maximum supportée

Le e-actv 500 est homologué pour une charge maximum totale de 120 kg :
utilisateur + vélo + charge additionnelle (sacoches, enfant, etc.).

Homologation

Le certificat d'homologation du vélo est disponible sur le site support Decathlon.

Garantie

Garantie à vie : cadre, potence et cintre.
Pièces détachées : 2 ans.

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Cadre du vélo 100% Aluminium

Restrictions

Incompatible avec un usage VTT et BMX.

TESTS

Avant d’arriver en magasin, nos vélos sont testés en laboratoire et sur le terrain par de nombreux cyclistes passionnés de vélo tout chemin. Ils ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres afin d’être définitivement validés.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses

Voir aussi