Description
Avec son cadre en alu 6061 et 6013 à épaisseurs variables et sa géométrie typée XC, le Rockrider XC 100 ravira les amateurs de performance au budget contenu.
Tous les composants de ce vélo ont été choisis afin de réaliser un VTT au montage fiable et performant pour rouler plus vite.
Groupe Shimano Deore M5100, fourche Manitou Markhor 100 mm, roues tubeless asymétriques et pneus tubeless ready Hutchinson Kraken 2.3", des valeurs sûres qui ne vous feront pas défaut.
Cadre
Aluminium 6061 et 6013 à épaisseur variable.
1500 grammes en taille Small.
Compatible double porte bidons (sauf taille S).
Format BOOST.
Fourche à air
Manitou Markhor 100 mm BOOST.
Blocage au cintre Combolock 2.
Axe traversant.
Transmission mono plateau
Shimano Deore 11 vitesses M5100
Cassette Deore 11-51 ou Microshift 11-46 (en fonction de la disponibilité des composants)
Pédalier mono plateau Prowheel Charm 32 dents
Freins hydrauliques
Tektro M 276
Disques de 180 mm (avant) et 160 mm (arrière).
Roues compatibles tubeless ready
Asymetric Rockrider wheels BOOST 29 pouces
Cercle en aluminium.
Roulements à cartouches étanches.
Cintre
Aluminium Rockrider plat
Largeur 720 mm
Angle 6,5°
256 grammes
Potence
Aluminium Rockrider
60 mm en taille S
70 mm en taille M
80 mm en taille L
90 mm en taille XL
Selle
Rockrider XC Ergofit
265 grammes
Tige de selle
Rockrider en aluminium
Droite
Diamètre 31,6 mm
Longueur 400 mm (350 mm en taille S)
Pneus compatibles tubeless
Hutchinson Kraken 2.3" tubeless ready
Carcasse 60 TPI
Poids
Poids du vélo:
(vélo pesé en version tubeless ready, sans pédales ni accessoires)
Small: 12,1 Kg
Medium: 12,3 Kg
Large: 12,5 Kg
X-Large: 12,7 Kg
Pédales
Plates ROCKRIDER 520 GRIP
Entretien
Afin de garantir un bon fonctionnement de ce VTT, il est indispensable de l'entretenir régulièrement en :
- dégraissant la chaîne et lubrifiant la chaîne régulièrement
- dégraissant les disques de freins
- vérifiant l'état d'usure de la transmission
- entretenant régulièrement la fourche à suspension (idéalement toutes les 50h d'utilisation)
- réinjectant régulièrement du liquide préventif dans les pneus tubeless ready.