Quelle est la coupe de cette veste softshell?
Coupe assez proche du corps. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche fine du type polaire.
Respirabilité
Le tissu principal présent sur toute la veste sauf les côtés, est doté d'une membrane coupe vent dont la respirabilité est de 2814 g/m2 /24 h (selon la norme JIS 1099 A).
Fonctionnalités
2 poches mains.
Réglage bas de veste par cordon élastique + tankas.
Manchons lycra + passe-pouce en bouts de manches pour éviter toute déperditions de chaleur.
Confort thermique et Coupe-vent
Le vent augmente considérablement la sensation de froid.
Ainsi pour une température extérieure de 0°, avec 20km/h de vent la température perçue sera de -10°.
Les composants dits «coupe-vent» permettent de supprimer l'inconfort lié à ce "freezing effect". En constituant une barrière contre le vent ils réduisent très efficacement la déperdition de chaleur.
Cette veste Softshell Trek 500 est Confortable jusque 10°C en dynamique, portée en couche 2.
Déperlance du composant (à ne surtout pas confondre avec imperméabilité)
La déperlance d’un tissu c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.Toutes les Softshells Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
LAVAGE, REACTIVATION DE DEPERLANCE: COMMENT ENTRETENIR MA VESTE SOFTSHELL?
Avec le temps, les lavages, l'usure, le traitement déperlant est moins performant. Trouvez tous nos conseils de lavage et de réactivation de déperlance ici:
https://www.forclaz.fr/comment-entretenir-et-reparer-une-veste-impermeable