Suis-je certain(e) que ma polaire est assez chaude pour mes randonnées en hiver ?
L'intérieur de votre polaire est gratté, un procédé connu pour conserver la chaleur. Le principe est simple : la maille du composant est structurée pour donner du volume afin d'emprisonner de l'air, naturellement isolant. C'est exactement le même principe que celui des fourrures ou des plumages d'animaux. Petit plus, cette veste est munie de manchons en bas de manche limitant l'entrée d'air froid.
Qu'est-ce-que le composant polaire et pourquoi est-il si chaud ?
Le textile polaire, composé de fibres synthétiques, vise à reproduire les performances de la laine : chaleur, isolation thermique, tout en étant plus léger. Il est doux, confortable, sèche rapidement et laisse respirer la peau.
Un composant si doux et agréable n'est-il pas fragile ?
Afin de nous assurer de la résistance de nos produits, nous réalisons des tests sur les composants. Nous vérifions, par exemple, que les polaires ne boulochent pas, que les couleurs ne dégorgent pas, et que les lavages répétés ne modifient pas les propriétés du tissu.
La résistance à l'abrasion d'un tissu est mesurée grâce à un test appelé la martindale. Cette machine vient frotter un échantillon du tissu sur une surface de référence avec un poids sur son extrémité.
Une bonne ventilation pour un confort thermique optimal
Le confort thermique est un équilibre entre la chaleur que vous apporte le vêtement et sa capacité à laisser le corps respirer. Si l'humidité s'accumule, vous allez ressentir le froid lors des phases moins actives (pause, descente). Nous avons conçu cette polaire pour votre pratique parfois intense en ajoutant une ouverture dorsale et des empiècements stretch latéraux se prolongeant sous les bras. Un bon équilibre chaleur / ventilation pour un confort thermique optimal.
Comment ma polaire me protège-t-elle des conditions extérieures ?
En hiver, il est très important d'être protégé à la fois de l'humidité (neige, pluie) et du vent, car ce dernier refroidit énormément le corps, en activité comme au repos. Nous avons équipé votre veste polaire d'empiècements imperméables sur les épaules, le bas des manches et la capuche. Votre veste pourra donc vous accompagner même par temps humide ou sous une légère averse de neige.
Une polaire de randonnée neige confortable et pratique
Avec sa coupe près du corps et ses empiècements en tissu stretch placés sur les côtés, votre polaire privilégie la liberté de mouvement, essentielle en randonnée sur neige. Les poches zippées sécurisent tout ce qui doit être à portée de main (mouchoirs, stick à lèvres, gants, clés...). La capuche et les épaules imperméables font de votre veste polaire un vêtement polyvalent, à mi-chemin entre la deuxième et la troisième couche. L'élément indispensable de votre panoplie pour la randonnée neige.
La tenue idéale de vos randonnées en raquettes à neige !
Nous avons conçu cette polaire comme un des éléments de la panoplie idéale pour vos randonnées hors des sentiers battus : la panoplie SH500. Equipé de votre polaire SH500, de votre pantalon SH520, des chaussures SH520 et de vos raquettes SH500, vous pourrez profiter de vos randonnées sur neige par tous les temps. Partez léger et bien équipé !
Comment bien m'habiller pour la randonnée sur neige ?
Pour bien s'habiller en hiver, quelle que soit votre activité, nous vous conseillons d'appliquer le principe des 3 couches :
couche 1 : Le sous-vêtement technique permet le transfert d'humidité pour garder la peau au sec.
couche 2 : La deuxième couche (polaire, pull) apporte la chaleur ainsi que le transfert d'humidité.
couche 3 : La veste protège des conditions extérieures : pluie, neige, vent.
L'ensemble doit être respirant pour évacuer l'humidité.
Poids
S : 0.6 kg
3XL : 0.7 kg