Coupe-vent:
Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie sous l'influence du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 30Km/h, la température ressentie sera de - 6°C. Le composant de nos produits permet d'enrayer l'effet du vent
Déperlance:
La déperlance est une fonctionnalité obtenue par l'application d'un traitement empêchant l'eau d'adhérer à la surface du tissu.
Elle "glisse" sans être absorbée, ainsi le vêtement reste léger, respirant et chaud. Attention, cela ne signifie pas qu'il est imperméable.
Ce traitement peut être renouvelé afin de garder toute son efficacité. Privilégier les sprays à appliquer sur l'extérieur, plutôt que des additifs à la lessive, qui pourraient dégrader la respirabilité du produit.
Membrane microporeuse :
La membrane est une couche en polyuréthanne prise en "sandwich" entre la matière extérieure et intérieure de la veste softshell. Elle protège du vent et assure donc que la chaleur du corps ne se perde pas. Cette membrane est également respirante : elle évacue la vapeur d’eau générée par le corps (grâce à ses pores microscopiques) vers l'extérieur du vêtement, évite la condensation à l’intérieur et garde ainsi l’utilisateur au sec et au chaud !
LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.