XCR UCI / XCR TRIATHLON QUELLES DIFFERENCES
Le XCR UCI à été conçu pour répondre aux normes UCI et donc contraint notamment les réglages de position au niveau du poste de pilotage (profondeur et largeur)
Le XCR Tri propose un poste de pilotage conforme aux attentes de positionnement des triathlètes avec la possibilité de maximiser les longueurs et largeurs de réglages grâce à une platine de fixation ainsi que des extensions et repose bras spécifiques triathlon.
Le cadre Tri intègre également une toolbox et une bento box.
CADRE XCR UCI, UNE BETE A ROULER!
Le cadre XCR est un cadre carbone haut module qui répond aux exigences du plus haut niveau cycliste.
Il a été conçu avec Swiss Side qui fort de son expertise en aérodynamisme a permis d'aller chercher chaque levier d'optimisation sans concession.
Il est conforme à la règlementation UCI et permet de participer aux courses contre la montre sur route.
Les équipes cyclistes Décathlon AG2R Team et Van Rysel Roubaix utilisent le XCR sur les plus grandes courses du monde comme le tour de France.
COCKPIT XCR UCI
La bonne position est un facteur fondamental de performance particulièrement lorsque l'on parle du contre la montre.
Nous avons conçu un cockpit permettant une multitude de réglages: Hauteur, Largeur, Profondeur et angulation grâce aux différents éléments tels que la plateforme support des extensions et les différents spacers d'ajustement.
En ce qui concerne les extensions, nous avons choisi le modèle monocoque carbone Jet One de Deda afin de vous offrir une parfaite ergonomie.
GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2
Nous avons choisi le groupe CLM Triathlon Shimano Ultegra Di2 8170 pour son efficacité et sa fiabilité:
Levier gauche Shimano Dura Ace ST-R9180
Levier droit Shimano Dura Ace ST-R9180
Paire de boutons SW-R9160
Etriers de freins Ultegra R8170 Hydrauliques
Dérailleur avant Ultegra FD-R8150
Dérailleur arrière Ultegra RD-R8150 12v
Cassette 12s R8170 11-30
Pédalier R8170 52x36
Tailles manivelles:
XS/S 170mm
M/L 172,5mm
XL 175mm
ROUES SWISS SIDE / PNEUS MICHELIN
Les roues Swiss Side sont parmi les plus rapide du marché et c'est en toute logique que nous avons sélectionné les modèles Hadron² Classic qui sont une référence d'aérodynamisme.
Roue avant: HADRON² Ultimate 625
Roue arrière: HADRON² Ultimate 800
Avec des moyeux et des rayons DT Swiss plus économiques, les HADRON² Classic offrent les roues aéro les plus performantes.
Pneus Michelin power cup Tubeless ready 700x25
Pression recommandée: 5 - 8 bars
Largeur pneus maximale: 30mm
FICHE SUPPORT
Retrouvez la notice et tous les contenus disponibles sur le XCR en cliquant sur le lien ci dessous:
https://support.decathlon.fr/
WARNING ET REGLAGES
ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner la roue et l'étrier:
- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.
PROCEDURES RODAGE PLAQUETTES
Roulez sur une route plate et sèche, sans obstacles.
Il est important de faire alterner les freins avant et arrière, et de respecter les étapes suivantes :
Étape 1 : Rouler à 15 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 2 : Rouler à 20 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Étape 3 : Rouler à 25 km/h et freiner progressivement jusqu'à 5 km/h, 10 fois de suite.
Entre chaque étape relâcher et rouler quelques dizaines de mètres.
CONSEIL ENTRETIEN
Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086
QUELLE TAILLE CHOISIR?
Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Idéalement, nous vous conseillons de réaliser une étude posturale afin profiter pleinement des performances de votre vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.
PEDALES
Livré sans pédales