Comment est mesurée la température de confort ?
Nous testons chacun de nos produits en laboratoire afin de vous donner une valeur indicative sur la valeur de confort. Celle-ci est mesurée sans collant pour les pantalons, et avec un T-shirt thermique et une polaire pour les vestes. La mesure indiquée est celle de la température extérieure à laquelle les testeurs n'ont eu ni chaud, ni froid. Ce ressenti diffère bien sûr en fonction de l'intensité de l'activité, mais aussi selon le métabolisme de chacun.
Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes ?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquer la règle des 3 couches techniques: La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec. La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur. La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.
Comment est mesurée l'imperméabilité du tissu?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Ce composant ayant une imperméabilité de 10000mm résiste donc à la pression exercée par 10000mm d'eau.
Pour la pratique du ski, nous conseillons des composants allant de 3000mm à 20000mm.
Conseils de lavage
Afin d’optimiser les performances et la résistance de votre veste ou pantalon de ski, nous vous conseillons :
* Lavage en machine à 30°, programme synthétique.
* Mettre le produit à l’envers.
* Mettre peu de lessive. Pas d'adoucissant.
* Essorage entre 800 et 1200 tours minute conseillé.
* Séchage à plat ou en sèche linge (préférence). Cette étape est très importante pour venir sécher en profondeur les fibres intérieures et redonner du gonflant à votre veste.
Pour vous aider à choisir la bonne taille
Le mannequin sur la photo porte du L et mesure 185 cm.
Ses mensurations sont :
Tour de poitrine : 104 cm
Tour de taille: 104 cm
Longueur de bras : 45 cm
Hauteur d’entrejambe : 80 cm
Ce produit est réparable
Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips,... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel. Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.