Informations taillant et coupe
Coupe ajustée. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche léger et fin, du type polaire ou duvet light.
Capuche
Visière rigide pour un maximum de protection au niveau du visage.
Système de poches
1 poche poitrine fermant par zip étanche dans laquelle on peut replier la veste.
Composants principaux
Partie bleue - composant membrané 2,5 couches imperméable et respirant.
Partie blanche - composant coupe vent ultra déperlant. Ce qui apporte plus de légèreté, compressibilité et de respirabilité à la veste. L'ensemble des coutures sont étanchés pour renforcer l'imperméabilité globale
Respirabilité du composant
Outre la respirabilité des tissus utilisés, Quechua développe des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de toutes ses vestes. Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort.
Composant membrané ou enduit
L'enduction s'apparente à une sorte de peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane, et demande une doublure pour la protéger. La membrane est une sorte de film plastique trés fin (polyuréthane) qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.
Cette veste a une membrane.
Composant 3 couches, 2 couches ou 2,5 couches
3 couches : la membrane est collée entre les 2 couches intérieures et extérieures du composant. Cette construction augmente la longévité de la membrane et les performances du composant. 2 couches : la membrane est collée uniquement au tissu extérieur, la doublure intérieure de protection est libre. Cette construction est moins chère mais généralement plus lourde. 2,5 couches : la membrane est protégée à l'intérieur par une sorte de vernis plutôt qu'une vrai couche pour un maximum de légèreté.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes imper Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.